Création d'un bac exclusivement Malawi... besoin d'aide...

Les Cichlidés du lac Malawi.
Uffogan

Dernier message de la page précédente :

j'vais faire une plage sur tout le long, avec deux eboulis a chaque angle du fond et un petit ebouli au centre (collé a la vitre). je pense avoir resolu le probleme de la chasse aux pierres, mais il faut encore approfondir. j'aimerais egalement mettre une rampe de LED bleue moon light qui serait sur programateur et ferait relais pendant 2 à 3 heures apres coupure des t5. Qu'en pensez vous

nono59

Uffogan a écrit :nono, il faut savoir qu'en Dordogne le climat et plus chaud qu'en PACA, je le vit au quotidien, cet ete on s'est quand meme taper a 7h du soir un 37° fin Aout... et en plus pas un pet de vent... ce qui me manque a grasse, se sont mes amis, mes habitudes, mes delires j'ai fait toute ma scolarité là bas... melancolique quoi...
moi ce qui me manque c'est la belgique et ses bonne grosse teuf ... :silly: :D

Sandylau

Bonne idée l'éclairage bleu pour finir la soirée

Uffogan

+1 pour les soirée Belge j'ai la double nationalite Franco/Belge.....

Uffogan

J'ai une pompe a decantation exterieure de 1200l/h, je peux eventuellement resortir ma vielle eheim de 300l/h en plus mais si je peux eviter d'avoir des tuyau partout je prefere, deja que ma pompe actuelle est en 22 et 16, on voit que ça :)
Aussi est ce que je dois mettre une pompe de brassage ?
pour finir, j'ai lu qu'il me fallait environ 100w d'eclairage T, vu que j'en ai deux est ce que je dois prendre 2x50w ou 2 fois 100w ?
pour la led bleue, ça ne sera que quelques heures le soir si j'en trouve une immersible pas trop trop cher (ça grimpe super vite en prix).

Merci encore de votre attention

Alain CARPI

Juste un mot pour l'éclairage, le reste j'ai pas tout compris...........

La lumière n'est nécessaire qu'aux plantes et à notre confort visuel.

Sandylau

Uffogan a écrit : pour la led bleue, ça ne sera que quelques heures le soir si j'en trouve une immersible pas trop trop cher (ça grimpe super vite en prix).
Tu en trouves des pas cher sur la baie :wink:

+ 1 avec alain pour l'éclairage
Les miens ont la lumière du jour (pas le soleil) jusqu'à 17h , les reflets sont encore plus beaux

Uffogan

Voilà mon bac est en eau, il ne reste plus que les anubias et la criptocoryne. cette semaine je recupere egalement des masses filtrantes d'un bac malawi de l'assoc, reste plus qu'a bosser sur la population, une fois le bac mis en eau, je me suis rendu compte (à mon grand desaroi ) que c'etait completement immoral de mettre du freyri là dedans (+1 pour alain capri :wink: )( il fait certe 120 ce qui n'est pas non plus petit.. mais vu l'agencement je ne sait pas ce qu'il pourrait y faire... :( ) .

Donc je me suis renseigné sur d'autres especes, une chose est sure il me faudra du labido, mais pour le reste, je bloque, j'etait vraiment attiré par du freyri ou de l'otopharinx, mais bon... Y a t'il des cichlidés ayant une morphologie seblable ou presque a celle de mes favoris ( aulo. bansbaenchi par exemple?)... j'aime bien egalement les melano.. voilà proposez moi si vous etes inspirés par mon bac lol.

Image
bon c'est encore un peu flou mais en eau depuis hier soir ...

Alain CARPI

Alain CARPI a écrit :Exemples de pop possibles :
-1/3 saulosi; 1/3 caeruleus; 1/3 socolofi ou 1/2 aulonocara jacobfreibergi

ou alors un groupe de saulosi (5/5)

Uffogan

merci alain,

dis donc les saulosi c'est super beau... mais 5 males et 5 femmelles, les males ne risquent pas de se bagarrer ?

le socolofi je n'ai vu que des male, les femmelles ont quel patron ?

en tout cas merci de m'avoir fait reagir sur le freyri (on epprend en se trompant n'est ce pas ... sauf que là j'ai reflechis avant de faire l'erreur..)

Alain CARPI

Uffogan a écrit : 1°) les saulosi c'est super beau... mais 5 males et 5 femmelles, les males ne risquent pas de se bagarrer ?
2°) le socolofi je n'ai vu que des male, les femmelles ont quel patron ?
1°) des mâles malawi qui ne se disputent pas, ça n'existe pas :D
2°) les femelles ont la même couleur, bleu ciel uni, que les mâles.

Uffogan

Voilà, l'agencement est terminé :
Image
et Image

Alors c'est clair que je suis definitevement nul en photo... J'ai elevé encore un petit peu le coté gauche, et ai rajouté 3 Anubias, 1 Microsorum et 4 ceratopteris. l'onde blanche que l'on distingue derriere les rochers du haut est en fait le reflet des pierres sur la vitre de fond.

Un Avis , Une critique ?? bonne ou mauvaise ça me permettra d'avancer alors lachez vous ... et si vous pouviez me dire quelle pop vous inspire mon bac c'est super sympa..

!!forza!!om!!

Une critique :??: Ben la phto est trop petite :D
Peut tu la mettre en plus grand STP :)

250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
Uffogan

Bon je fais de mon mieux lol...

Dernier essai, avec mon galaxy c'est vraiment pas facile de prendre de belle photos...

Image

une autre :

Image

Bon je voudrais si possible avoir plusieurs conseils au sujet de la pop que je peux y installer... Aussi il parait qu'il est preferable de mettre tous les habitants en meme temps (gros budget d'un coup) ou de procede du moins territorial au plus territorial... qu'en pensez vous ?

Les ancistrus n'ayant pas du tout les meme besoins chimiques que les malawi, est ce qu'un synodontis nyassae pourrait etre un auxiliaire au nettoyage du bac ou pas dut tout, et faut il le maintenir seul ou en couples ?

Uffogan

Image

Uffogan

Image

bon cette fois j'ai compris comment faire lol

désolé :no:

Uffogan

pour info je ne compte acheter que des juveniles, et les finances m'obligent a peuple l'aquarium petit a petit et donc surement a modifié le decor, notemment la plage qui semble petite pour des adultes et le haut de l'aqua peut etre trop garni ... je doute là, je ne sais pas quoi en penser...

Alain CARPI

Pour ce qui concerne les poissons, je suis plutôt pour l'introduction en une fois mais on fait comme on peut...Il est fortement conseillé de mettre les plus "cool" en premier....

Si tu mettais quelques pierres plates, ça permettrait d'aérer le décor car.....
Les petites pierres font de gros ammoncellements qui occupent de la place avec peu d'efficacité.
Une pierre plate posée sur 3/4 petites pierres qui lui servent de pieds, ça occupe du volume sans trop prendre la place de l'eau (plus aéré) et tu peux monter le décor par dessus...

Uffogan

je pourrais eventuellement essayé de casé quelques structures de pierres plates, sur le haut de l'aqua, mais pour le fond c'est foutu j'ai deja mis le sable, et je vais pas tout revider et tout re remplir... :eek: suis un peu faignant d'un coup là.. on m'a parler de tuyau en PVC flottant en surface pour les dominés... en dehors du fait que ce n'est pas esthetique du tout .. le conseillez vous ?

A.P.A : 184
320 l Mbunas
250 l Alevinage
600 l Haplos
ritchy

moi je le trouve pas mal du tout cet aquarium
je ne toucherai rien pour l'instant et ne rajouterai surtout pas de tube pvc
si tu ne peux pas les cacher ça va faire degueulasse
enfin c'est mon avis :wink:

@+ ritchy
Uffogan

merci ritchie, j'ai mis dans mon aqua des masses filtrantes de l'aque de ma fille, (aquarium de 100l guppy parfaitement sains) afin de d'aider un peu. voilà pour l'instant j'ai un PH 8<8.5, kh 10dh et gh 11dh, par contre je ne sais pas comment faire evoluer a la hausse ces deux derniers parametres. As tu toi aussi une proposition de population, sachant qu'au final je ne mettrai peut etre pas de caereleus..?

320 l Mbunas
250 l Alevinage
600 l Haplos
nono59

j'aime bien ton bac tres beau

mamax87

salut beau bac mais comm la dit alain il faudrai que tu espace un peudonc décor pour faire moin encombré et ensuite fait monté les pierre jusqu'a la surfce sur la vitre du fond de ton bac se qui laisera un plus grand espace de nage devant et les poissons aprécient particulierment :gold:

voila :bounce:

Uffogan

merci beaucoup...

Aujourd'hui l'eau est tres claire, donc le bac donne vraiment bien (en tout cas mieux que sur mes photos :lol:
Aujourd'hui je suis aller voir les annonces sur le bon coin, il proposent pas mal de chose, mais vu que je ne suis pas expert j'aurais vite fait de me retrouver avec des poissons trop petit ou hybride alors voilà gros dilemme, vpc, animalerie ou p'tites annonces... de toutes façons j'ai le temps de voir..
pour l'agencement des pierres, j'appliquerai autant que possible les conseils que vous m'avez donné, mais seulement lorsque je demenagerai les pierre a l'occas de la seconde intro de poissons, je le ferai petit a petit, et qu'avec des juveniles (je trouve ça plus interessant de les voir grandir). Encore merci, a tous c'est tres sympa.

320 l Mbunas
250 l Alevinage
600 l Haplos
NokTq

Le mieu reste en animalerie ou en bourse a mes yeux !
très beau bac , comme a dit alain , un peu plus aéré et il serrai parfait

Uffogan

beh je vais a une bourse le 17 avril, mais y aura t'il des malawi ...?
Pour info j'ai vu des poissons vraiment moches aujourd'hui, des zebra albinos, je me demande comment on peut aimer ça deja juvenile c'est pas terrible, mais adulte j'imagine meme pas .
Pour le fait d'aerer le bac je le ferai c'est promis, a savoir que je ne destine mon bac qu'a 3 varietes maxi, et que j'ai elaboré la rocaille de cette façon , c'est a dire qu'a chaque angle il y a une entree donnant sur une grotte en bas avec une sortie derriere par le haut, et le meme systeme au centre, mais j'admet mes erreurs et moins ne le referai plus lol.. ne vous inquitez pas j'appliquerai vos conseils... quelqu'un a une idee sur le pop, je suis ouvert a tout, mais aimerai juste avoir une ou deux alternatives au choix d'alain qui est deja tres bien (a part les socolofi que je n'aime pas trop)...

320 l Mbunas
250 l Alevinage
600 l Haplos
Répondre