Uffogan a écrit :dis donc ta video est vraiment sublime... tes poissons ont l'air vraiment sereins...
Merci. Ils le sont effectivement malgré un trio d'estherae
Uffogan a écrit : laisser le decor tel quel au depart avec des juvenils, et surement que deux especes voir une, serait derangeant,
Oui tu peux avec des juve.
Uffogan a écrit : car j'aimerai autant ne pas toucher a mon aque pendant le cycle, je mesure chaque jour mon taux de nitrites, en esperant un cas d'ecole au bout de meme pas une semaine...
C'est au filtre qu'il ne faut pas toucher tant que le cycle de l'azote n'est pas fait, même si après tu vas avoir des bact sur les pierres et le sable. Tout démarre du filtre.
Pour ton cycle, mets un peu de nourriture, tous les 2 jours, dans ton bac afin de le "polluer". Ton pic sera mieux discernable et ta pop de bactéries n'en sera que mieux. Hey, c'est qu'il faut leur donner à manger à ces p'tites bêtes
Uffogan a écrit : Si j'ai bien compris ton cas avec le freyri, ajouter des males seuls risque a long terme de m'obliger a surpeupler mon bac avec des femelles... ce qui ne serait pas bon...
C'est pour cela que ta pop doit être d'abord pensée afin d'éviter une pop trop dense.
Le problème n'est pas de laisser un mâle seul. C'est qu'il va avoir des pulsions naturelles et va chercher à s'accoupler. Si une femelle accepte parce qu'elle n'a pas trouvé son mâle qui serait dominé, par exemple = hybridation
Uffogan a écrit : Nous avons bien des moines ou des curés, pourquoi pas le meme,cas chez les poissons lol...
Sans vouloir généraliser et blesser qui que ce soit, hormis ceux dont je vais parler, il y a aussi des pédophiles et des pervers qui ont fait l'actualité! lol...
A ta place, je partirai sur une base de 3 trios, et éventuellement un 4ème si une espèce te fait craquer et est compatible avec ta maintenance

On n'est jamais à l'abri :lol: