Question de crépine!

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Répondre
sebpixies

Bonjour,,,,(@Benoit J et votre bande passionnés j'ose revenir vous questionner car avec certitude vous détenez beaucoup de vérités...(rapport a la discution animée qu'on eu sur les frontos...)).
Donc j'ai un souci avec mon filtre externe un JBL 1200(je doute fortement qui crache 1200l/h théorique...)il fuit quand il ne tourne pas, j'imagine qu'après plusieurs années d'utilisation le plastique c'est un peu "rétracté" et comme d'origine il n'y pas de joint entre le moteur et la cuve....ca perle a grosses goutes!!!Donc j'ai entouré avec une bande téflon(usage plomberie),mais il fuit toujours...
Ma question,remonter ma crépine d'aspiration a la moitié voir 3/4 du bac serait il une mauvaise idée?(pour eviter que les 485l se déverse sur le parquet.... et de tuer tous le monde!!!)?Merci.
Aquariophilement Sebastien

Pode

Bah oui, forcément tu n'auras que 150 litres d'eau par terre... :(
M'enfin c'est une solution un peu bancale. Tu es sûr qu'il ne te manque pas un joint?
pour redonner un coup de jeune aux joints usés passe leur un coup de vaseline, ça peut te laisser un peu de temps pour en retrouver des neufs.

bass

Salut,
Pour tes renover tes joints, mets les à bouillir dans une casserole d'eau, c'est très efficace

bass

j'avais lu de travers..... étonnant qu'il n'y ait pas de joints !!!

sebpixies

Oui,étonnant... j'ai retrouvé la notice et vraiment rien!!!Je vais racheter du Téflon et voir ce que ca donne.Merci de vos reponses!

Répondre