Bonjour,
J'ai à peu près la même configuration que toi au niveau volume et matériel.
Je me permets donc de te faire partager mon expèrience.
Ton matériel est bien, tu peux éventuellement rajouter une pompe de brassage (1000 L/h), car lorsque ton filtre s'encrassera, tu ne seras plus à 1700L/h. Pour info, j'ai le filtre 2078 électronique, et il n'est au mieux de sa forme que lorsque tout est bien propre (environ 1 semaine ou deux) .............. La plupart du temps, il oscille entre la moitié et les 2/3 du débit.
Tu peux diviser l'éclairage par 2, ce sera largement suffisant (j'éclaire en 2x36 watts et on voit bien les poissons, alors 4x54 watts j'imagine qu'on verra bien les algues

)
En ce qui concerne ta population, pour moi elle n'est pas mal du tout. Essaie de maintenir tout tes haplos en trio (1M+2F), que tu complètes par 3 couples de labido.
Pour les Aulonocara, ne mets qu'une seule espèce. La longueur de l'aquarium n'est pas suffisante, car il faudrait que leurs territoires soient espacés d'au moins 2 mètres pour éviter les conflits, ou alors mettre une espèce cavernicole (qui vit dans les roches) et une sabulicole (qui vit dans les zones sableuses).
Mais il est sûrement plus sage de n'en mettre q'une.
D'autre part, si tu ne fais pas de reproduction et si tu ne diffuses pas tes alevins, tu peux te moquer un peu de l'hybridation. Si tu laisses les femelles cracher dans le bac, il ne te restera que très peu d'alevins.
Voilà, et surtout n'hésites pas à mettre des photos pour qu'on voie à quoi ça ressemble .