Bonjour à tous :wink:
Alors voilà comme l'indique la section, je souhaitais vous présenter l’aménagement de mon premier bac pour Malawi qui va accueillir très probablement quelques trios de M’bunas (5/6) ou 4/5 trios plus un couple de Haplochromis, enfin je suis en pleine réflexion, mais peut être pourriez vous m’orienter ? :roll:
J’aimerai avoir un bac avec des couleurs variées telle que bleu, noir, jaune, orange un peu comme la photo ci après :
Enfin bref ! Voici les photos de l’aménagement de mon bac, un Juwel Trigon 350L qui est un aquarium d’angle aux dimensions suivantes (à quelques cm près) 130x90x65cm (L x l x H)
Le voici nettoyé :
Et maintenant près de 100 Kg de pierres et des bouts de tubes PVC
Les premières pierres sont en place !
Là ça se concrétise ! :bounce:
Et maintenant, le voici en eau ! :gold:
Désolé pour la qualité des photos, l’eau est un peu laiteuse, due probablement à la mise en place du champ bactérien !
Coté gauche :
Coté droit :
De face :
Quand pensez-vous ? :??:
N’hésitez pas à apporter vos commentaires, tout avis est bon à prendre et la critique est la bien venue tant qu’elle est constructive ! :P2
Bientôt d’autres photos vont venir dès que l’eau sera limpide avec des tests d’éclairages différents !
En effet, sur les photos le bac est éclairé par 2 tubes Biolux de 30W + 2 tubes horticole Sylvania Grolux de 15W.
Dans un futur proche je pense supprimer un fluo sur 2.
Soit 1 de 30W en Aquastar + 1 de 15W en horticole ou un bleu mais je n'ai pas de références ou alors je fais l'inverse !
Quand pensez vous ?
Merci et à bientôt !

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons â nos enfants.