Bon effectivement, modifier le titre du post me paraissant une bonne idée, j'ai fait ainsi
Vue vos commentaires, je vais rester avec le bac dans cette configuration qui semble adaptée.
J'aimerais trouver ou fabriquer un fond qui ressemble un peu plus à l'eau du lac. J'ai l'impression qu'un mélange de tons bleu et jaune s'en rapprocherait pas mal.
Il faudra ensuite que je camoufle un peu plus le chauffage, la crépine j'espère ne plus en avoir besoin une fois le filtre hydroponique plus autonome.
J'entens par plus autonome le fait que la faune bactérienne soit plus rodée mais aussi que les plantes à l'intérieur soient plus nombreuses car même en faisant attention lors du nourrissage je constate qu'il y a tout de même une partie des aliments qui tombe dans les coquilles et je pense que ça doit favoriser l'augementation du taux de nitrates et/ou de phosphates à la longue.
Je sais qu'un filtre gouttière m'assurera une bonne action biologique au niveau ammoniaque et nitrites mais seul un nombre important de plantes permettra de limiter les nitrates et phosphates et m'évitera entre autre de me retrouver avec trop d'algues sur les roches et coquilles.
Hier en alimentation, j'ai testé des paillettes mais ils semblent plus apprécier les granulés donnés la veille.
Ce soir je leurs proposerais des artémias congelés et j'essaierais prochainement de leur proposer de la nourriture vivante qui permet de mette en éveille un peu plus leur instinct de chasseur.
A bientôt