Bonjour, effectivement je suis patient

... mais je vais pouvoir récupérer bientôt un bac de 450l (150x50x60) avec 2 pompes externes (Eheim pro II 2028 1500l/h et Eheim 2213 440l/h) ainsi qu'une pompe de brassage (Newave 750 1400l/h) venant de qqun qui faisait du Tanga dans son bac dc niveau matériel je pense que c'est bon
Pour l'instant je ne sais pas encore si je vais faire du Tanga (moins coloré mais intéressant pour les comportements) ou du Malawi (plus coloré donc plus intéressant pour ma femme et mes enfants vu que c'est mon seul bac et qu'il sera dans la pièce principale).
Si je fais du Tanga, je pense partir avec au moins les 2 espèces suivantes:
* 1M/3F N. Ocellatus ou Stappersi (j'adore ces poissons teigneux

)
* 1 couple N. Buescheri (ou des juvéniles selon ce que je trouve)
C'est pour compléter la population que j'hésite:
* il y a le N. Tretocephalus que je trouve sympa niveau coloration mais il y a quand même un risque que ça se passe mal dans ce volume
* mettre des Cypri Leptosoma pour animer un peu le bac, les mâles pouvant être bien colorés même si je ne suis pas spécialement fans de ces poissons
* mettre des T. Brichardi qui se cachent moins que les J. Transcriptus d'après les messages précédents
Voilà donc si vous avez des avis ou d'autres espèces à me conseiller je suis preneur, les critères étant d'avoir un bac relativement coloré et pas trop statique
jd