Mollets ronds a écrit :Un peu d'indulgence, il a 14 ans. Ceci dit, l'orthographe en général ne doit pas être son point fort au collège

Mais je suis très indulgente

tu peux chercher, je défends toujours ceux qui sont attaqués sur leur orthographe. Il me semble juste important de signaler le bon nom du poisson, car là plus qu'une faute, c'est carrément un nom différent qui ne peut être trouvé sur les moteurs de recherche.
Pour en revenir au bac, compte tenu de ton âge et de ton expérience en Malawi, j'ai vraiment envie de te conseiller un couple de Neolamprologus pulcher ou brichardi.
Tu auras de multiples avantages:
- de beaux poissons, gracieux et esthétiques, qui peuplent la totalité de l'aquarium
- ce sont quand même deux espèces assez robustes qui peuvent pardonner quelques écarts de maintenance
- la possibilité d'observer très vite une reproduction
- une fois les alevins arrivés, tu pourras les conserver et les élever dans ton bac jusqu'à l'âge adulte (et ça c'est assez rare en matière de cichlidés). Tu pourras même faire cohabiter plusieurs générations dans ton bac, et avoir une vraie colonie familiale.
Il est vrai qu'au départ, tu seras limité à une seule espèce, et que tout à ta découverte, tu voudras peut-être passer outre ce conseil pour aller vers un bac interspécifique. Choisis alors d'autres espèces, car le pulcher comme le brichardi sont de magnifiques poissons, mais le prix à payer dans un volume comme le tien c'est: tout seuls.