Hello tout le monde, enfin enregistré

la cinquantaine - Mulhouse (68)
Je remets doucement le pied (ou les 2) dans le monde aquariophile après près de 20 ans d'abstinence. Pour la petite histoire lorsque j'ai acheté ma maison qui était une ancienne pisciculture (la première dans l'entre deux guerre à faire du poisson exotique en France m'as-t'on dit, mais je n'ai pas vérifié) je suis tombé en vidant la cave d'innombrables cuves en verre et métal sur un petit aquarium à l'eau toute croupie ... qui frétillait !!!
Sans aucune expérience alors je me suis empressé de donner de l'eau toute fraiche sortie du robinet à ce squatter surprise, puis comme il s'y plaisait bien à lui agrandir son logement et lui donner de la compagnie ... sauf que de la compagnie il n'en voulait point !!!! Résultat, direction l'animalerie pour ce grincheux, mais j'ai conservé ses copains survivants !
Début de quelques années très intéressantes où près d'une quarantaine de bacs de toutes tailles occupaient toute ma buanderie et bien d'autres pièces de la maison... jusqu'à la naissance d'un quatrième enfant qui, comme vous le comprendrez, a beaucoup pris sur notre temps libre au point que nos bacs et leurs occupants ne bénéficiaient plus de l'attention et des soins minimums ! Décision radicale et à contre-coeur : arrêt total et remisage de tout le matos (et il y en avait) dans un coin de la cave où d'ailleurs il se trouve toujours ! lol
A présent que les gamins sont grands ou déjà envolés, l'envie d'un bel aqua se fait tenace : ça doit être inscrit quelque part dans les murs de la maison :eek:
J'ai toujours été tenté par les cichlidés, je pense que ça va se faire bientôt, du tanga en particulier.
Fin du roman lol :P2