Nakuta a écrit :Au vue de la hauteur, je ne sais pas si je dois utiliser toute la hauteur ou pas. Je suis un peu perdu à ce niveau là
Nakuta a écrit :La hauteur c'est pas le soucis sinon je ne prendrais pas cette cuve

.
Bon ben ça y est je comprends plus rien : c'est quoi ta question au juste?
Pour le perçage, j'opterais plus pour 5cm en dessous du niveau de l'eau maximum prévu (et non du haut de la cuve), ça te donne plus de marge pour être sûr que le niveau de l'aspiration soit immergé et que ton bac ne débordera pas par le haut si ta décante se vide (en cas de tuyau d'évacuation bouché => ça peut arriver!). Tu peux jouer sur la hauteur d'aspiration réelle de l'eau en branchant un double coude en S sur le tuyau au niveau du perçage : en tournant ce coude autour de l'axe du tuyau qui traverse la cuve, tu as une amplitude de 0-5cm au dessus de l'aspiration pour le réglage fin. J'essaie de te faire une photo ce soir, mais en résumé il faut que l'équilibre que tu trouves te permette d'avoir une hauteur de sécurité dans le bac principal et dans la décante (prise en compte des 2 cas de figure mentionnés plus haut : bouchage de l'évacuation ET arrêt de la pompe => ni le bac ni la décante ne doivent pouvoir déborder).
Mon bac a 2 aspirations et ce n'est pas du luxe je trouve (je l'ai acheté comme ça, spontanément, je n'en aurais prévu qu'une) : même si l'une se bouche, la filtration n'est pas interrompue, le niveau baisse juste dans la décante et monte dans le bac principal.
une photo de ma décante avant achat :
Elle fait dans les 55-60 de haut. Comme tu vois, les 10-15cm supérieurs sont utilisés uniquement comme "ballast" : le niveau d'eau normal se situe entre les hauteurs des 2 vitres-chicanes de gauche. Eh bien quand la pompe s'arrête, ça monte presque jusqu'en haut du bac!