malawi dans 100 litres

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
supermouni

bonjour, je voulais me lancer dans du malawi (des labido) mais je n'ai qu'un petit aquarium de 100 litres à leur offir pour commencer.
tout le monde sur les forums me le déconseillait.
et là miracle un mec au boulot est fan de labido! et il les maintients dans des 120 litres! tout ce passe bien il a des naissances à ne plus savoir quoi faire!
les poissons sont beaux et colorés...finalement je vais sauter le pas quitte à acheter un nouveau bac dans quelques temps pour leurs offrir une énorme maison lol

chdevant

mauvaise idée quand meme. Tu aimerais toi qu'on t'installe dans une chambre de bonne de 6 m2 ?????

bal42
Numéro AFC : 1819-42

Tu parles de Labidochromis caeruleus?
Même hyper stressés et malades ils restent colorés. Quand aux naissances c'est un réflexe de survie de l'espèce plus qu'une preuve de bien-être.
Quand je vois la taille de mon mâle adulte dans mon 600L, je ne peux concevoir le maintenir dans 100L.

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Haplo57

Ben pour moi c'est jouable avec 1 male et 2 femelles. Si tu te contante de 3 poissons cela devrait passe , par contre aucun rajout.

supermouni

je lis vos commentaires et j'en prends bien note. Haplo57 je compte en effet ne prendre que 3 poissons, pour les autres je vous rassure c'est juste un essaie, si tout ce passe bien je prendrais un auqarium plus grand. J'ai prévu de démanager dans l'hivers j'aurais alors beaucoup de place pour m'offrir LE projet de mes rêves...un bassin d'intérieur avec du cichlidé! là je pense que ça le fera lol
et tient pour le labidochromis je vois sur différents forum qu'il est pratiquement impossible de différencier les males des femelles...je ne risque pas de me faire avoir en animalerie?

bal42

supermouni a écrit :c'est juste un essaie, si tout ce passe bien je prendrais un auqarium plus grand.
Tu fais les choses à l'envers. Les risques que cela se passe mal sont très très importants dans 100L et faibles dans 240L.

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,

Image
chdevant

bal42 a écrit :
supermouni a écrit :c'est juste un essaie, si tout ce passe bien je prendrais un auqarium plus grand.
Tu fais les choses à l'envers. Les risques que cela se passe mal sont très très importants dans 100L et faibles dans 240L.
bah laisse mon bal il a décidé de ne rien écouter :roll:

bal42

T'as raison Bob. C'est juste dommage pour ces pauvres labidos.

Image
supermouni

Les gars ne vous emballés pas! Je demande des conseils que je prends en compte pour ne pas faire n'importe quoi. Soyez un peu pédagogues

Mikecs

Tu sais la compréhension ça marche dans les 2 sens.

Du Malawi dans 100L, c'est pas possible car trop petit, je pense que tout le monde peut le comprendre.

De plus pour te faire la main avec un aquarium, il est bien plus facile de faire un bac correct avec 240Litres d'eau qu'avec 100L.

Car plus tu as de volume et plus tes paramètres seront lents à bouger.

De ce fait tu risques moins de pic de pollution de l'eau ou d'autre problème de ce genre.

Pour moi perso, j'ai voulu certain poissons du Malawi dans un 320 Litres, on m'a dit de plutôt partir vers un 450 Litres et c'est ce que j'ai fait.

Un poisson reste avant tout un être vivant qui doit avoir des conditions de vie respectable comme tout le monde.
Si tu aimes les chats par exemple, tu vas tout faire pour qu'ils se sentent bien chez toi. Et bien avec les poissons ça sera pareil.

Tu sais, je suis le premier qui aimerai bien avoir 30 espèces dans son bac pour avoir tout plein de couleurs et de formes différentes, mais malheureusement c'est pas possible et aujourd'hui j'en ai que 3 et j'en suis largement content !

Voilà mon explication tranquille et paisible sur ce sujet, le prends pas mal, mais c'est le bien des poissons avant tout.

supermouni

Je te rassure j'aime les poissons LOL j'ai un aquarium amazonien de 300 litres où les poissons sont très bien. J'ai aussi un bassin de jardin immense LOL je sais qu'un petit aquarium est difficile à équilibrer mais bon je manque de place pour le moment. Dans quel mois tout ira mieu j'aurais beaucoup plus de place.reste à savoir si les labido vont me plaire.

greg91
Numéro AFC : 273.91

supermouni a écrit :je manque de place pour le moment. Dans quel mois tout ira mieu
Attends quelques mois alors :gold:

neochti

tu veux du jaune dans un bac de 100 L ?

prends donc du gourami !

Lionel1

supermouni a écrit :Je te rassure j'aime les poissons LOL j'ai un aquarium amazonien de 300 litres où les poissons sont très bien. J'ai aussi un bassin de jardin immense LOL je sais qu'un petit aquarium est difficile à équilibrer mais bon je manque de place pour le moment. Dans quel mois tout ira mieu j'aurais beaucoup plus de place.reste à savoir si les labido vont me plaire.
Salut,
je suis pas sur que tu verras si les labidos vont te plaire, ils vont pas du tout agir et réagir comme dans un bac plus grand , tu risques justement d'avoir une mauvaise impression

beyo

les premiers poissons que j'ai eu étaient justement des labido et justement dans 120L. le résultat n'a pas été brillant... Pollution, violence (pas courrant chez ces poissons même si cela arrive), et pour résumer des cadavres. ensuite je suis passé au 300L, je me suis dit cool... j'ai rajouté deux autres groupes de mbunas. déjà mieux, mais un mêtre de facade, c'est pas top pour les territoires... je suis passé ensuite au 450L, et là c'est déjà un peut plus intéressant, pour le gars qui regarde et surtout pour les poissons... moins de pollution, de la place pour s'épanouir, paramètres stables.
Donc en gros, tu vas te dégouter tout seul a vouloir maintenir de tels poissons dans si peut d'eau. surtout qu'avec 100L, on peut en faire des choses classe...

dylan-76140

salut je dit comme les autres...

mais pourquoi pas faire un bac amazoniens dans ton 100 litres et du malawi dans ton 300 litres??

tu as quoi comme amazoniens? si c'est neons bleu .... tu peux les mettre dans 100 litres...

Répondre