repro aureocephalus...aboutie et panique a bord

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
pirate22

Mon couple de N.Aureocephalus ma fait le grand plaisir d'une ponte qui a aboutie, j'ai en effet vu quelques alevins ce soir jalousement gardés par madame qui fait sa loi dans le bac.
Maintenant je m'interroge puisqu'ils sont dans un bac communautaire, pur conserver la protée dois-je les isoler (un petit isoloir pourrait peut etre faire l'affaire afin de les conserver dans l'eau de naissance)
Dois-je les nourrir absolument avec des nauphiles d'artemia ou de la poudre serait -elle aussi utilisable?
Merci de vos conseils.

Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

Salut, tout dépend de la taille de ton bac et des autres poissons.

Les femelles Nannacara défendent très bien et les petits, s'il ont de quoi se nourrir peuvent s'en sortir. La meilleure nourriture reste les Artemia mais les microvers, les formes de vie colonisant les plantes du bac peuvent aider. La poudre, ce n'est pas dit qu'ils acceptent.

Le mieux, c'est quand même de démarrer des Artemia et de les déposer près des alevins avec une seringue prolongée d'un tube.

Pour une première ponte, tu peux peut-être faire ainsi et prélever les suivantes si cela ne fonctionne pas.

pirate22

Mon bac est un 350 litre avec apisto borelli, tetra citron, corydora...

Répondre