Benoit a écrit :
S'il s'agit de NO2, il ne faut pas s'étonner !
Connais-tu le cycle de l'azote etc. ???
Vu ce que tu écris je doute que oui.
Les Nitrites sont un poison violent pour les poissons, si elles apparaissent, c'est que la filtration à un défaut, c'est qu'un changement brutal des paramètres a déséqulibré l'eau et la biologie bac.
:gold:
apres plus de 20ans dans l aquariophilie je pense que cette notion ne m'a pas echapée !!
Il n'est pas interdit de repondre de maniere amicale !
Je viens sur ce forum avant tout par plaisir et pour partager.
pour revenir au sujet,
cela m'est deja arrivé d'avoir une poussee de nitrite suite à un poisson mort qui pourrit hors de ma vue car caché dans les pierres.
generalement j'identifie assez vite cette poussée de nitrite car tous les poissons subissent cette poussee de nitrite.
dans le cas present je n'ai pas de soucis avec l ensemble des poissons du bac donc j'en deduit qque je n'ai pas de pousse de nitrite.
MAIS (et c'etait le sens de ma question) si les fronto sont beaucoup plus sensibles aux nitrites que les autres poissons, il est possible que j'ai une legere poussee de nitrite qui incommode mes frontos et pas les autres.
donc si c'est le cas, il faut que je tripatouille mes pierres a la recherche d'un eventuel poisson mort.
si les frontos ne sont pas specialement sensible aux nitrites du moins pas plus (ou tout autant) que les autres poissons alors que n'ai pas besoin de retourner mon aquarium à la recherche de ce qui pourrait causer une poussee de nitrite.
Mais vu la reponse de philippe Hotton, je crois que mon probleme est en fait inherant à ce type de frontos et c'est bien triste car il n y a pas l air d y avoir de solution.