Bonjour a tous

Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Répondre
maitre jedi
Numéro AFC : 0382 21

Lo!
Et voici un petit tour par la case présentation.
Je suis un ancien cichlidophile qui revient a cette passion, arrêtée il y a environ 17 ans.
Je fait aussi du tir sportif :gun: et je m'éclate avec des voitures radiocommandée, héritage de 14 ans de compèts.
J'ai un bac de 240 l, qui a vu quelques années de l'eau de mer. N'étant pas fait pour ça, j'ai arrêté, et je compte bien le refaire en cichlidés.
Par contre, après cette longue abscence, je compte sur vous pour me remettre au courant car en lisant ce forum j'ai l'impression d'être novice.
J'ai aussi un grand dilême :roll: Je ne sais pas si je fais du Tanganika ou du Mbuna.
Voilà vous en savez un peu plus sur moi.
@+ :hello:
MJ

L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec â§a qu'il juge
Coluche
Alain CARPI

Bienvenue !
On t'aidera volontiers.........

greg91
Numéro AFC : 273.91

Bienvenue :)

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Cool, un pro de la RC....tu roule avec quoi?
Si tes voiture sont rapide et coloré prends du mbunas, si elles sont lentes et grise fait du tanga.
:D

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Je dirais plutôt: si dans tes voitures tu aimes le look et le flashy, prends du Malawi, si tu te passionnes pour le détail et le fonctionnement du moteur, fais du Tanganyika. :D

Image
maitre jedi

Lo!
Merci de votre accueil.
Pour repondre à Adam, je roule avec du LARO, que j'ai construit moi même( j'ai travaillé à l'usine Laro quelqes années)
La mécanique du moteur ne m'intéresse plus trop. Par contre le rechargement de mes armes :gun: me passionne plus. :hot:
En tous cas je ne sait toujours pas si je fais du Tanga ou du mbuna.
Les 2 m'attire beaucoup! :gold:

L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec â§a qu'il juge
Coluche
Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Bienvenue.

Avec un 240 litres, je trouve le Tanga plus adapté.
Pour du Malawi, tu seras vite limité

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Ah oui, donc on est plus dans le thermique et dans de l'ancien.
il serait arbitraire de te donner une orientation vers tel ou tel lacs en fonction de ce que tu fais en RC.
Va voir un peu les liens princpaux de la section malawi et tanga et fais toi une idée par toi même de ce qui t'interesse.

maitre jedi

Lo!
Dans les années 1900pioche, j'avait dans mon bac des leuleupi et des neolampro brichardi. J'aime bien ces poissons et aussi les julidos et les trophéus. :super:
Je ne pense pas que toutes ces espèces tiennent dans mon petit bac.
Quand au Mbuna, je suis resté, a l'époque, avec les auratus et les zebra. Mais il y a beaucoup d'autres espèces qui sont sympa. :bounce:
Je vais continuer a consulter le forum et je me ferai un avis plus tard. Il faut déja que je mette en eau et que le cycle se fasse. :bocal:
MJ

Coluche
Répondre