Projet 600L

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Dernier message de la page précédente :

Il faut utiliser du pvc pression que tu peux trouver chez frans bonhomme par exemple, les grandes surfaces de bricolages ne vendent que du pvc évacuation qui commence a partir du 32 mm .
Je ne sais pas trop ce que tu veux faire mais tu peux envisager du diamètre 12, 16, 20 et 25 . le diamètre le plus petit n'est pas forcement le moins cher pour les vannes ou les coudes par exemple. Par contre le diamètre plus gros prend plus de place et tu n'as pas forcement besoin d'un débit très important.

doub67

Ok merci, j'ai trouvé un site internet où on trouve tout ce qui est raccord et tuyau pvc pression, je vais voir.
Sinon peut-on utiliser simplement du cuivre?(pratique pour les vannes et choix accessoires variés)

Mon idée est de partir de mes 2 filtres JBL E1500 vers l'aqua en tube rigide et d'y greffer mon alimentation d'eau et évacuation avec des vannes d'arrêt.

doub67

J'ai désormais réalisé mon installation de plomberie, je passe maintenant à l'éclairage et au brassage.
Je pense acheter une pompe de brassage mais je ne sais pas quel débit choisir, en sachant que j'ai 2 filtres cristal profil 1500l/h.

Je pensais à celle ci: http://www.entrezoo.com/aquariophilie-e ... -4000.html

Le débit est-il trop fort à votre avis?

doub67

J'ai aussi remarqué les pompes de marque HYDOR, qui ont l'air bien et aussi moins chère.

Pour ce qui est de l'éclairage je vais faire un montage 4 tubes de 30w 90cm, qui comblera bien la longueur du bac.
Mais j'ai du mal à choisir les tubes....
Je peux avoir des sylvania, arcadia,osram et jbl.
En sachant que je préfère l'effet eau cristaline, et horreur de l'effet jaune.

Merci.

Répondre