Projet 720litres 2m X 0.6 x 0.6

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Répondre
Immariel
Numéro AFC : 56.77

Bonjour tout le monde

un question d'ordre de maintenance :

je vais recuperer un 720 litres et la place chez moi etant ce qu'elle est , je pensais diviser ce bac en 2 , car je souhaite depuis longtemps maintenir du Troph ilangi ou mpulungu , et dans l'autre partie maintenir du Xeno melanogenis soit burundi soit kilesa .

que pensez vous de ce litrage pour ces 2 éspeces?

autres questions d'ordre plus technique :

je ferais la séparation avec du verre fumé afin que les un ne stress pas les autres . y a t'il du monde qui as déjà utiliser ce genre de verre pour faire des séparations ?

au niveau du support je le ferais bien en agglo mélaminé noir de 23mm pour le plateau superieur car le bac fesant 60cm de large j'ai pas trop le choix que de prendre un plan de travail pour cuisine mais pour le reste du bac pensez vous que du 18 mm serais suffisant ? sachant que le meuble feras 73cm de haut .

Merci d'avance

manu80
Numéro AFC : 1228-80

bonjour,

Si je comprends bien ca te fera deux bac de 100*60*60 donc si c' est bien ca pour les tropheus c' est trop petit , pour des jeunes de 3/4 cm ok mais aprés adultes c' est pas la peine.
Pourquoi ne laisse tu pas le bac entier renseigne toi pour savoir ce que tu peux mettre avec les trophs .
Ca serait beaucoup mieux pour eux

cordialement, manu N° AFC 1228/80
phildulac

200x60 est pour moi le strict minimum pour maintenir "correctement" un (petit) groupe de Xeno de ce type. 100x60 ça ne le fera pas. (ces bêtes atteignent allègrement les 20 cm).
Pour l'epaisseur de tes planches ça dépends du nombre de pieds et renforts que tu comptes mettre...

bal42
Numéro AFC : 1819-42

Immariel a écrit :au niveau du support je le ferais bien en agglo mélaminé noir de 23mm pour le plateau superieur car le bac fesant 60cm de large j'ai pas trop le choix que de prendre un plan de travail pour cuisine
Pourquoi mélaminé, c'est hyper cher pour un truc qu'on ne verra pas. Si tu prend un plan de travail dit à carreler, tu auras un panneau en agglo hydrofuge de 28mm, exemple chez lapeyre y'en a pour 19€ http://www.lapeyrepro.com/cuisines/les- ... 28-mm.html

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Estelle
Numéro AFC : 159.91

Idem qu'au-dessus.
Je pense que tu devrais faire un choix entre tes deux coups de coeur, tu as de quoi te faire un bac très sympa, mais pas deux.
Je n'essaierai pas de t'influencer en te donnant ma préférence, mais bon...

http://www.destin-tanganyika.com/Galeri ... tiopus.htm
:heh:

Image
manu80
Numéro AFC : 1228-80

Tricheuse Estelle ,c' est ce que tu appelle ne pas influencé :roll:
Moi je ferais l' opposé dans le choix sans t' influencé bien évidemment :D

cordialement, manu N° AFC 1228/80
Immariel
Numéro AFC : 56.77

Ok merci pour toute vos réponses , je me doutais des reponses mais on sais jamais :)

C'est mal ce que vous faites Estelle et Manu80 , les 2 me tente vraiment ....

Pour le meuble je compte faire comme les meubles du commerce soit une triple structure en H , et je souhaite que la finission soit correcte du moins ma femme veux une structure correcte , et oui cela seras le bac du salon ;-)

Répondre