SOS médecin malawi tout maigre!

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
supermouni
Messages : 46
Enregistré le : 24 juil. 2011 13:01
Localisation : MEAUX (77)

bonsoir!
en surfant sur leboncoin je suis tombé sur une annonce d'une personne qui voulait se "débarrasser " de 14 malawi.
je suis donc allé les chercher. ils étaient maintenus depuis presque 1 ans dans un bac de 100 litres!!!!! je ne vous raconte même pas la couleur de l'eau! on ne voyait absolument rien!
je viens de rentré chez moi, je les ai bien aclimatés, le hic c'est qu'ils ont absolument tous le ventre creux!
j'ai essayé de prendre un labido caerulus en photo mais alors impossible de mettre la photo sur le forum! trop grosse la photo. enfin toujours est il qu'ils ont le ventre très très creux.
la personne m'a avoué ne pas les avoir nourrient depuis presque 1 mois, alors problème de mal nutrition ou vers intestinaux?
c'est la première fois que "j'achète" des poissons dans cet état des conseils sont éventuellement bienvenue.


stephaat
Messages : 159
Enregistré le : 30 août 2010 17:12
Localisation : Proche de Nancy (54)

Ben je dirais que s'il n'ont pas mangé depuis un mois, ils ont faim, et que si tu les nourris ça devrait s'arranger.
Ceci dit, vu la maintenance, je pense qu'un peu de préventif ne leur ferait pas de mal à ces pauvres petites bêtes...


Avatar du membre
Gwenaël
Messages : 305
Enregistré le : 10 août 2001 02:00
Numéro AFC : 1677.29
Localisation : QUIMPER,Bretagne

Tu les as mis en quarantaine???

Tu connais les noms des poissons??? leurs besoins???

je crois me rappeler que tu n'avais pas de bac supplémentaire pour tes alevins de 1.5cm


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
supermouni
Messages : 46
Enregistré le : 24 juil. 2011 13:01
Localisation : MEAUX (77)

Gwénaël comme je suis un garçon prévoyant et qui sait faire des affaires j'avais tout prévus ;)
j'ai donc un petit bac pour mes melanochromis juvéniles qui grandissent très bien et je m'en servirais pour mon buziness de plantes d'aquarium. (bref ce n'est pas le sujet )
Ensuite oui je les aient mis en quarantaine.
pour les espèces, il y a principalement des labidochromis caerulus, 3 sortes de melanochromis, des pseudo zebra et 1 couple de poissons qui sont certainement des maylandia zebra gold (à confirmer quand ils auront retrouvés un semblant de couleurs).
je pense que demain j'irai acheter un produit contre les vers pour etre sûr du résultat. on avait réglé le problème dans le bac de mon frère avec de l'aÏl, mais bon je préfère un bon produit chimique qui sera plus rapide lol.
et à partir de demain ce sera un régime à base d'épinard pour remettre tout le monde sur nageoire.
tient j'ai oublié de préciser que le couple de personne à qui j'ai acheté ces poissons bossent chez truffaut...LA HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Lionel1

supermouni a écrit : tient j'ai oublié de préciser que le couple de personne à qui j'ai acheté ces poissons bossent chez truffaut...LA HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc c'est encore des poissons d'animalerie :D


LILLO93
Messages : 174
Enregistré le : 28 janv. 2009 21:00
Numéro AFC : 1160.93
Localisation : Romainville

non même pas d'animalerie, un con qui détiens sois disant du Malawi et encore je suis poli .Je ne suis pas agressif ,je ne supporte pas la souffrance de n'importe quel animal.................


LILLO93
Messages : 174
Enregistré le : 28 janv. 2009 21:00
Numéro AFC : 1160.93
Localisation : Romainville

Désolé je n'ai pas vu que tu es proche de mon domicile,viens me voir quand tu veux on pourra discuter de vive voix.........


supermouni
Messages : 46
Enregistré le : 24 juil. 2011 13:01
Localisation : MEAUX (77)

Touché Lionel LOL mais en fait non pas du tout les poissons sont des descendants de poissons venant de chez abysse dans le 94 que tout le monde connaît. En tout cas ils ont bien mangé, les selles sont parfaitement normales, il s'agissait donc d'un problème de nutrition je pense


LILLO93
Messages : 174
Enregistré le : 28 janv. 2009 21:00
Numéro AFC : 1160.93
Localisation : Romainville

Supermoumi,je ne parlais pas de toi mais du gars ou tu les a achetes


supermouni
Messages : 46
Enregistré le : 24 juil. 2011 13:01
Localisation : MEAUX (77)

lillo pas de soucis j'avais bien compris ;) c'est clair que pour quelqu'un qui aime les animaux comme moi ça fait bizarre de voir des poissons dans cet état!
en tout cas ce matin tout le monde se porte surperbement bien! du coup j'ai une race de poisson dont j'ignore totalement le nom lol dommage que mes photos soient trop volumineuses pour les mettre sur le forum. je vais chercher je finirais par trouver lol
en tout cas il y a un couple de mélanochromis auratus dans le lot qui est réputé assez remuant et bien pour le moment le mâle est gentil comme tout...à suivre


LILLO93
Messages : 174
Enregistré le : 28 janv. 2009 21:00
Numéro AFC : 1160.93
Localisation : Romainville

retapes les bien mais pas trop vite


stephaat
Messages : 159
Enregistré le : 30 août 2010 17:12
Localisation : Proche de Nancy (54)

supermouni a écrit : en tout cas ce matin tout le monde se porte surperbement bien! du coup j'ai une race de poisson dont j'ignore totalement le nom lol dommage que mes photos soient trop volumineuses pour les mettre sur le forum. je vais chercher je finirais par trouver lol
Certains hébergeurs retaillent les photos automatiquement pour les adapter aux forums : c'est juste une liste de choix au moment du téléchargement de l'image.


supermouni
Messages : 46
Enregistré le : 24 juil. 2011 13:01
Localisation : MEAUX (77)

merci stephaat mais avec facebook j'ai bien un de mes contacts qui finira par trouver ;) l'essentiel c'est que ce ne sont pas des poissons agressif, ce sont bien des malawi et en plus ils sont superbes! peu importe leurs noms ;) je finirais par trouver


Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Malawi »