Pourrie, n'exagérons rien ! Comme je l'ai dit plus haut, l'eau est filtrée par une pompe extérieur Rena (1200 l/h) qui est très efficace, l'eau est très propre.
Peut-être par contre que la température (22°), le ph (que je n'ai pas mesuré) et la dureté de l'eau (inconnue aussi), y soient pour quelque chose, stress accumulé. Probablement qu'ils étaient plus fragiles.
Les autres vont bien. Je ne les ai pas encore nourris. Je vais le faire.
Cette personne voulait changer d'élevage et les donnait. Moi, je voulais peupler mon aqua surtout pendant les 6 mois que mes tortues rejoignent leur bassin, donc cohabitation 6 mois sur 12.
Avez-vous un lien à me conseiller pour que je puisse identifier mes poissons ? Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de photos qui correspondent.
Merci quand même P. de ton analyse de la situation...
Edit : mes tortues ne sont pas des cochonneries. Je les ai recueillies alors qu'elles vivaient dans 3 litres d'eau maxi depuis 5 ans. J'apprends peu à peu, alors un peu d'indulgence svp.
Re-edit : j'ai donné tous les paramètres de maintenance de mon aqua à la personne et elle m'a assurée que ceux-ci convenaient.