Le genre Cyphotilapia
-
J'ai mis des Benthos avec des Frontosas Kigoma dans un 600 litres (seulement, diront certains...).
Aucun problème pendant 3 ans.
Il me restait 2 Benthos avant de partir en vacances en 2010. Au retour de 15 jours de vacances, plus de Benthos... même pas de squelettes...
Les Frontos avaient eu faim sans doute !
(content de te revoir, Thibaut, sur ce forum !)
Aucun problème pendant 3 ans.
Il me restait 2 Benthos avant de partir en vacances en 2010. Au retour de 15 jours de vacances, plus de Benthos... même pas de squelettes...
Les Frontos avaient eu faim sans doute !
(content de te revoir, Thibaut, sur ce forum !)
Le bac fait 70 de haut, mais les bento ça m'attire moyen...Tank ganyika a écrit :Salut Thib![]()
Ton bac mesure combien de haut ?
J'ai un excellent souvenir de mon premier bac Tanga où j'avais trois magnifiques couples de bichardi, je vais voir ce que je peux trouver en belle variété.
Par contre je garde mon idée d'un couple d'alto... j'ai un pote qui m'a promis d'en ramener d'Allemagne

Ponte des cypho hier fin d'après midi....
Je suis toujours aussi mauvais en photo, espérons que le film soit meilleur.
Je suis toujours aussi mauvais en photo, espérons que le film soit meilleur.
- Fichiers joints
-
- IMG_4080_2.jpeg (28.05 Kio) Vu 3146 fois
-
- IMG_4081.jpg (28.97 Kio) Vu 3146 fois
-
- IMG_4087.jpg (33.58 Kio) Vu 3146 fois
TWO MORE
- Fichiers joints
-
- IMG_4059.jpg (30.49 Kio) Vu 3144 fois
-
- IMG_4102.jpg (34.57 Kio) Vu 3144 fois
- Benoit J.
- Animateur
- Numéro AFC : 305-81
- x 4
Salut, les Cyphotilapia gibberosa de Kitumba, sont pêcheés entre 60 et 80 m.

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... 
Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
- Benoit J.
- Animateur
- x 4
Il s'agit juste d'une information. 

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... 

Sur combien de jour les pêcheurs les remontent?Benoit J. a écrit :Salut, les Cyphotilapia gibberosa de Kitumba, sont pêcheés entre 60 et 80 m.
- Benoit J.
- Animateur
- x 4
D'après ce que j'ai vu (sur d'autres espèces), les paliers sont généralement de 5 m. toutes les 6 heures + un à 3 m.

Merci Estelle,
J'ai pas trouvé sur mon Mac une manière de faire mieux quand je réduit la définition, si quelqu'un a une suggestion, je prends!
J'ai pas trouvé sur mon Mac une manière de faire mieux quand je réduit la définition, si quelqu'un a une suggestion, je prends!
Ca y est j'ai mis en ligne une première version raccourcie de la ponte de début octobre.
Je mettrai une version longue qui prend en compte les différentes phases en partant de H-24.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7jvSpxV_tfM[/youtube]
Je mettrai une version longue qui prend en compte les différentes phases en partant de H-24.
MerciThibaut a écrit :Ca y est j'ai mis en ligne une première version raccourcie de la ponte de début octobre.

- Benoit J.
- Animateur
- x 4
20 ans c'est possible.

un ancien de l'AFC près d'Orléans, en a maintenu jusqu"à l'age de 25 ans. C'était André Rousseau.
Yves
Yves
- Robert MARCEL
- Numéro AFC : 1547-31
- x 1
Un membre AFC m'avait assuré en avoir gardé un 18 ans.
@+
RM
@+
RM
On m'a donné le chiffre de 27 (qui dit mieux?DaVinci a écrit :un ancien de l'AFC près d'Orléans, en a maintenu jusqu"à l'age de 25 ans. C'était André Rousseau.
Yves

- Patapon
- Numéro AFC : 1634.14
moi, j'en connais un qui est mort avant son frontosa..
alors qui dit mieux , hein ?

alors qui dit mieux , hein ?

--------
pour envoyer un article à l'AFC: didier.michel@francecichlid.com
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)
Nature-granville-chausey

pour envoyer un article à l'AFC: didier.michel@francecichlid.com
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)
Nature-granville-chausey

"mieux"Patapon a écrit : alors qui dit mieux , hein ?![]()

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Je viens de mettre en ligne une petite vidéo d'une femelle gibberosa qui incube depuis un bon moment (5 semaines environs)
Les alevins sont visibles dans sa bouche. Depuis quelques jours, la femelle a adopter un comportement intéressant : elle plonge sa bouche dans le sable et en avale une faible quantité qu'elle évacue quelques seconde plus tard via ses ouïes.
Elle cherche probablement de quoi alimenter ses petits en micro organismes ou particules alimentaires.
Quelqu'un aurait observer ce comportement sur d'autres espèces?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cvwA0cJe6nk[/youtube]
Les alevins sont visibles dans sa bouche. Depuis quelques jours, la femelle a adopter un comportement intéressant : elle plonge sa bouche dans le sable et en avale une faible quantité qu'elle évacue quelques seconde plus tard via ses ouïes.
Elle cherche probablement de quoi alimenter ses petits en micro organismes ou particules alimentaires.
Quelqu'un aurait observer ce comportement sur d'autres espèces?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cvwA0cJe6nk[/youtube]
- Benoit J.
- Animateur
- x 4
Est-ce pour les jeunes, ou est-ce pour elle qu'elle pratique de la sorte ?
Pas mal de femelles se "nourrissent" vers la fin de l'incubation (ou même en cours, dès le début), sans réellement ouvrir la bouche (pour éviter de perdre des oeufs, larves, alevins, en cours de route...?).
Belles images en tout cas, et belle observation.

Pas mal de femelles se "nourrissent" vers la fin de l'incubation (ou même en cours, dès le début), sans réellement ouvrir la bouche (pour éviter de perdre des oeufs, larves, alevins, en cours de route...?).
Belles images en tout cas, et belle observation.