chacun partage gab', et c'est comme cela qu'on avance, pour ma part les cohabitations ont peu fonctionné dans ce volume.
Endler's totalement défoncés lors de gardes de femelles agassizii mamuru (plusieurs fois essayé), Nannostomus marginatus pour moi bac trop petit, beaucoup mieux dans 80x40, pareil pour N. eques.
Otocinclus testé dans 40*40 + couple uaupesi, la femelle s'épuisait à les chasser perpétuellement lors de la garde.
les crevettes je reviens dessus, elles finissaient sur le dos sans se faire manger, les atahualpa s'amusaient juste à les défoncer, pareil chez les baenschi.
quoi que j'ai testé dans ce volume, soit ça claquait, sois j'observais un malaise des poissons (Nannostomus entre autre).
J'ai tout de même une petite excpetion qui vient tordre le coup à ce que je conseille depuis le début, c'est que j'ai réussi à garder 2 mâles P. reticulata de forme sauvage avec le couple d'atahualpa pendant 3 mois environ, afin de tenter d’émanciper ledit couple que je trouvais fort farouche, cela a fonctionné, le couple s'est libéré et la femelle a commencé ses premiers assauts lors de la première ponte.
donc les guppy ont dégagé avant de se faire buter
Pour moi, cohabitation rime avec une meilleure surface
après comme je l'ai dit, il n'y a pas de rêgle, ce qui ne fonctionne pas forcément chez l'un marchera peut-être chez l'autre....