Mes renforts viennent de lâcher, au secours

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Répondre
stephaat

Bonjour,

Comme l'indique le titre, les renforts transversaux de mon 450L viennent de se décoller :cry1:
J'ai baissé le volume de moitié et mis un serre joint pour éviter que la verre ne se "gondole"...
J'ai du verre de 10 mm et les dimensions sont standarts : 150 * 50 * 60.
J'ai essayé de commencer par recoller les traverses qui ont lâché, mais il y a trop de jeu (environ 3mm) et elles ne tiennent pas. Comme le calage me parait compliqué, je me demande si je ne peux pas les remplacer par des renforts latéraux sur presque toute la longueur (j'espère que mon langage est clair). Comme cela se serait plus simple à coller : de simple petits serres joints feraient l'affaire...
Quitte ensuite éventuellement à recoller les transverses d'origine par dessus comme c'est fait dans un autre de mes aqua...

Alain CARPI

Bonne réaction de vider...
3mm ça fait 1,5 de chaque coté ? C'est pas trop.....
tu peux remplacer par ce que moi j'appelle un cerclage

stephaat

oui je pense que l'on parle de la même chose... Donc cela confirme mon idée. Tant mieux...

bass

sur mon ancien bac aux mêmes dimensions que le tien, j'avais remplacé les renforts transversaux par 2 renforts latéraux de 146 x 6cm en épaisseur 10mm, c'était parfait

stephaat

Et ben on va essayer de trouver ça, et c'et parti...

pyl36

j'ai eu un souci similaire l'année dernière sur un 500L et j'y ais remédié en collant une petite plaque de verre de 10cm(largeur du renfort) X1cm x5mm à plat juste en dessous de l'emplacement du renfort puis le renfort collé dessus et à la vitre.
plus de soucis

stephaat

Pour info, je n'ai plus non plus de soucis depuis 2 jours :cry:
Après réparation et séchage de 3 jours remplissage à 70%, puis une semaine plus tard remplissage complet. Et ben 2 jours plus tard, patatras, mon bac a explosé :cry1:
L'hypothèse la plus vraisemblable, c'est que le silicone qui retenait la vitre a laché peut être fragilisée par l'épisode sans renfort :ha:

pyl36

whaouuuuu!!! tu as du pleurer!!!!
dsl pour toi
ma grosse cuve est de fabrication allemande d'il y à 30 ans, jamais démontée, plusieurs fois vidée transportée et re remplie et à part cette hisoire de renfort, et encore c'est parce qu'il y avait un poids chaud dessus (ballast), pas de soucis pour l'instant!!
Pourvu que ça dure!!!!!!!!!!!

Gwenaël
Numéro AFC : 1677.29

Mince....!!!!

Et les poissons?

le silicone a lacher au niveau facade/coté ou facade/renfort.

Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
stephaat

Ben j'ai pas vraiment pleuré mais plutôt bien râlé surtout que ça venait 3 jours après un cambriolage :roll:

Je n'ai perdu que 2 poissons que je n'ai pas retrouvés à temps... j'ai mis les survivants dans un bac de 420L avec des haplos. Je sais c'est pas l'idéal mais pour le moment je n'ai pas d'autres solutions :(

Le long des côté où était collée la façade, il n'y a pas de morceaux de verre et plus de silicone. c'est pour ça que je pense plus que ça a lâché là, plutôt qu'une pierre qui aurait éclatée la façade

Gwenaël
Numéro AFC : 1677.29

stephaat a écrit :Ben j'ai pas vraiment pleuré ........

Le long des côté où était collée la façade, il n'y a pas de morceaux de verre et plus de silicone. c'est pour ça que je pense plus que ça a lâché là, plutôt qu'une pierre qui aurait éclatée la façade
c'est surprennant, un défaut de fabrication...

désolé pour toi.

Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Répondre