L'ordre est un peu variable je trouve suivant "les écoles" dans le sens de l'arrivée d'eau :
1° Ecole :
1-Filtrations dites biologiques (céramique,pozzolone,truc poreux...)
2-Filtrations dites mécaniques de la maille ppi (pores par pouce) la plus grosse à la plus fine
3-Filtration chimique (charbon,ect...) si besoin.
2°Ecole :
Mettre une filtration mécanique AVANT la filtration biologique donc grosse à nettoyer très souvent comment Florent.De.Gasperis l'a mentionné.
A+
Hors sujet : Pour les mbunas et les changement d'eau important certain supprime même une grosse partit de la filtration biologique(nouilles,céramique).
bonjour et merci pour tous ces reseignements quel cichlides me conseillez vous pour commencer je penser faire des cynotiliapias et que puis je mettre avec et combien j ai un 400l et combien de kl de sable merci a tous
Les bacs d'angle, c'est pas terrible pour la maintenance de cichlidés, ça limite beaucoup la pop par rapport à un bac standard.
pour les cynotilapia, tu peux mettre 1 male et 3 femelle de l'espèce/variété de ton choix.
Tu peux l'associer avec deux autre espèce d'une taille de 12cm maxi.
va voir sur cette page: http://www.cichlidsforum.fr/maj-04-10-0 ... t5224.html
regarde les espèces qui te plaisent, nous te dirons si c'est compatible.
après faut les trouver.
L'ordre est un peu variable je trouve suivant "les écoles" dans le sens de l'arrivée d'eau :
1° Ecole :
1-Filtrations dites biologiques (céramique,pozzolone,truc poreux...)
2-Filtrations dites mécaniques de la maille ppi (pores par pouce) la plus grosse à la plus fine
3-Filtration chimique (charbon,ect...) si besoin.
2°Ecole :
Mettre une filtration mécanique AVANT la filtration biologique donc grosse à nettoyer très souvent comment Florent.De.Gasperis l'a mentionné.
A+
Hors sujet : Pour les mbunas et les changement d'eau important certain supprime même une grosse partit de la filtration biologique(nouilles,céramique).
En fait les nouilles en céramique contrairement à ce que l'on croit ne sont pas du tout prévu pour une filtration biologique. C'est juste une filtration mécanique très grossière, facile a nettoyer. Donc pour moi il n'y a qu'une école la mienne... de toute façon je ne vois pas comment en toute logique on peut mettre une filtration bio avant la filtration mécanique et esperer que la seconde fasse son travail correctement
Florent tu m'apprend quelque chose !!
J’étais certain que :
La céramique est utilisée soit :
* en filtration mécanique pour casser les grosses particules de déchets et dans ce cas, la rôle biologique est secondaire
La on est OK !
* en filtration biologique, elle permet aux bonnes bactéries de se fixer et ainsi, elles peuvent faire leur travail de (dé)nitrification. (merci Benoit)
Joker !
Modifié en dernier par cfmr le 22 févr. 2012 09:16, modifié 1 fois.
Bah moins j'ai toujours entendu que les nuilles céramique servaient de support aux bactéries pour la filtration bio, merci Florent pour l'info contradictoire.
de toute façon, j'utilise pas de nouille céramique, c'est trop cher, je préfère la poueeolane concassé comme support bactérien.