Quand j'aurais trouvé l'endroit des présentations je le ferais sans hésiter. Mais je viens ici relancer un débat vieux comme le monde : l'éclairage. Je voudrais utiliser des ballast b,a,g électronique pour T8 mais je me pose quelques questions :
- est-il possible que des ballasts électroniques ne chauffent pas ?
- quelqu'un possède-t-il un retour de cette marque car 17,90 € pour un 2 x 30 W cela me paraît peu cher même s'il est au même prix qu'un 1 x 30 W ?
- pourquoi doit-on limiter la longueur de la liaison (câble) électrique ?
Voilà j'espère avoir été clair si cela ne l'est pas, j'essayerai d'apporter d'autres infos au fil du post
d62s a écrit :
- quelqu'un possède-t-il un retour de cette marque car 17,90 € pour un 2 x 30 W cela me paraît peu cher même s'il est au même prix qu'un 1 x 30 W ?
Dans le culot de chaque ampoule fluo compacte y'a un balast électronique et l'ampoule coute 3 euros pour les premiers prix...
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree
Pour la température oui ça ne chauffe pas ou très peu (touche un culot d'ampoule fluo compact allumée). Pour la longueur des câbles, j'en sais rien.
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Merci de ton renseignement, pour expérimenter, il faudrait encore en utiliser. En plus le culot si je ne me trompe pas c'est le petit machin que l'on visse non ? Tu voudrais pas me mettre au courant par hasard ? lol.
J'espère que d'autres liront mon post car je dois monter une galerie suspendue et je me posait la question de savoir si j'allais inclure les ballasts à l'intérieur ou les extraire de ma galerie
Bonjour Bal42, il est tombé dedans à pieds joints ! MDR!!!!! Même si je n'utilise pas ce genre d'ampoule économique je connaissais la bête. Merci pour le lien mais son système fonctionne pour des montages jusque 25 w. Je serais au minimum à 30 w voir si l'espace de ma galerie le permet à 36 w. Alors merci quand même cela prouve que l'électronique ne chauffe pas. Il me reste à trouver pourquoi cette limitation en longueur de cable.