Lesquels ?
- certains sont piscivores auquel cas tu donnes des petites crevettes décortiquées ou le manteau de moules.
- pour les herbivores, courgettes ou concombres coupés dans le sens de la longueur.
Moi je ne m'embète pas en donnant la plupart du temps des paillettes car c'est un aliment complet....
salut!
essentiellement du congelé : soit ceux du commerce (krill, artémias, etc.) soit des moules des crevettes et du poisson (colin) avec comme complément des paillettes "végétales" et des comprimés à base de spiruline
j'attends d'avoir une explosion de repro dans mon bac à crevettes pour leur donner du vivant.
je suis au milieu de la cambrousse donc pas moyen d'en acheter .
si quelqu'un connais une astuce ou un plan je suis preneur!!!
voila A+
py
Alain CARPI a écrit :Lesquels ?
- certains sont piscivores auquel cas tu donnes des petites crevettes décortiquées ou le manteau de moules.
- pour les herbivores, courgettes ou concombres coupés dans le sens de la longueur.
Moi je ne m'embète pas en donnant la plupart du temps des paillettes car c'est un aliment complet....
Quand j'avais mon 630L dans le salon je donnais de temps en temps des spaghettis cuits à mes m'bunas.
A chaque fois on a vu des m'bunas jouer à "La belle et le clochard"
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree
Je m'excuse auprès de l'auteur pour la réapropriation du post initial, mais bon comme ça peut en intérésser d'autre...
Alors première tentative ce soir et bien le moindre qu'on puisse dire c'est que c'est pas concluant du tout, ils ont examiné la courgette comme "une poule qui aurait trouvé un cure dent" ! (j'aime bien cette expession :P2 )
Vous êtes sur qu'ils aiment ?
Les petits (repros P. Taeniolatus Namalenge) sont venus un peu picorer en désespoir de cause, tandis que les gros M'bunas + Haplos ignorent superbement le morceau de courgette.
Alors je sais bien qu'il y a un phénomène d'adaptation à de nouvelles formes de distribution de nourriture, mais bon là ils font fort quand même !
Bizarre qu'ils ignorent! J'ai mis 3 rondelles il y a moins d'une heure et mes m'bunas les mangent bien. C'est même la lutte pour déloger les ancistrus!