bonjour je vais avoir un bac de 240 litres 120x50x40cm decore Deux éboulis et au centre plusieur coquille j'aimerais y mettre un couple de neolamprologus sexfasciatus un groupe de N.brevis ou similis est un groupe de cyprichromis leptosoma est ce possible ? :gold:
Modifié en dernier par maxou le 31 mars 2012 19:52, modifié 1 fois.
La deuxième configuration c'est non :wink: . Le mâle Alto est trop grand pour ton bac et, en plus, il pourrait bien confondre les signatus avec de la nourriture vivante.
maxou a écrit :ok merci pour toutes les infos je vais donc prendre un petit groupe de N.buesheri je garderer un couple avec soit un couple de N.brevis ou N.signatus
Je n'ai pas d'expérience avec ces 2 poissons, mais par contre quand j'ai des questions j'utilise en priorité la fonction recherche et: http://www.cichlidsforum.fr/n-buescheri ... t=buesheri
Conclusion: Ton association n'est pas bonne, désolé :wink:.
Dans ton bac 50 cm, c'est la hauteur ou la largeur ?
c'est la largeur je viens de lire qu'il fallait les mettre avec des cichlides plus"costaud" qu'eux donc pop: N.buescheri avec N.mondabu et des gros éboulis roucheux de chaque coté du bac pour éviter les bagare :gold: c'est possible?
Modifié en dernier par maxou le 31 mars 2012 19:18, modifié 1 fois.
Ben voilà ce que je tenterais:
Décor 2 ou 3 grosses pierres sur un coté du bac et à l'opposé un lit de coquilles.
Population: une colonie de Neolamprologus multifasciatus et un couple de Julidochromis ornatus ou transcriptus. A surveiller de près, mais ça devrait pouvoir le faire.
C'est bien sur une autre solution :wink:. Tu peux peut être essayer avec des multifasciatus, mais attend l'avis de personnes qui ont maintenu des buescheri.
Au passage change le titre du post :wink: .