besoin d'aide pour projet 600 litres

Les Cichlidés du lac Malawi.
pac41

Dernier message de la page précédente :

Une question me taraude :
Je viens de chiffrer à combien me couterait cette population. Les prix proviennent de sites de vente en ligne. La taille de ces poissons est souvent déjà "grande" (alors que je préférerai les avoir dès petits) ce qui peut expliquer un prix assez fort.
En effet, j'arrive à un montant compris entre 400 et 500 € :eek:

Le gros problème n'est pas vraiment le coût total mais le fait qu'il soit préférable d'insérer sa population en une seule fois... Qu'en pensez-vous ?
D'un autre côté, mettre en même temps une vingtaine de poissons me paraît excessif et pas forcément mieux...
Pourrais-je les introduire au fur et à mesure (ce qui permet de lisser le coût) ? Si oui, y-aurait-il un ordre à respecter ??

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Il ya là des espèce assez commune que tu pourras facilement chez des particulier, passe une annonce sur le forum...le couts de l'aller retour serat largement rentabiliser.

Ensuite pas la pein de psychozer sur le fait de tout mettre en même temps, simplement il faudra refaire le décor avant chaque nouvelle introduction pour que les poissons repartent à zéro au niveau des territoires.

L'autre point est que tu as quasi autant d'haplo que de mbunas, il va t'être diffcile de faire un décor pour le deux...trop de pierre, les haplo n'auront pas assez d'espace dégager, pas assez de pierre, les mabunas risquent de s'entre tuer.

pac41

Merci de ta réponse.
Pour les poissons j'aimerai vraiment qu'ils proviennent de particuliers plutôt que de magasins.
Tu as raison, la population est trop partagée, je dois encore la paufiner. Je pense plutot m'orienter vers des groupes d'espèces de mbunas.

Répondre