Salut,
Lionel.Adam a écrit :De la reproduction de msobo, il me semble que c'est plutot difficle à obtenir.
Donc prends bien soint des jeunes, car il y aura surement de la demande.
C'est une espèce que j'adore, mais que je n'ais jamais put gardé longtemps (pas de repro et mort au bout de quelques années.
Pour partager mon expérience avec ce poisson, je le maintien depuis de nombreuses années et pareil j'adore. Je n'ai pas eu de difficultés particulières ni pour la maintenance (en 1/1à x), ni pour la reproduction, qui se débrouille toute seule dans le bac. les survivants grossissent et rejoignent progressivement le groupe d'adulte. Par contre ça fritte bien en intra spécifique ! y compris entre les femelles où j'ai eu une fois à intervenir. Par contre avec les jeunes mâles, ça va toujours nickel au début même une fois qu'ils se sont déclarés, c'est alors que du bohneur d'en avoir plusieurs bien colorés, mais au bout d'une certaine durée, je ne sais pas pourquoi mais c'est systématique ça dérape en carnage où le dominant décide qu'il n'en restera qu'un, lui !
Donc pour ma part pas moyen de maintenir durablement plusieurs mâles ensemble (bac de 2 mètres).
A+
Manu