aquarium 360L

Les Cichlidés du lac Malawi.
flavus33

Dernier message de la page précédente :

merci pour vaut reponce sur l'alimentation je vais regarder tous sa après je leur donne en petite dose c'est a dire la moitie dune petit canneler car je les congèle a intérieur de ces moules. voila pour ce qui est la population que alain carpi ma conseiller il est juste possible au moins de conserver le flavus car c'est mon poisson préféré ??

pif

Pour moi, oui... mais à surveiller, certains individus sont parfois assez virulents.

Sauvez un arbre: mangez un castor!
Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Tu dis au début que tu as fait 4 ans d'étude dans l'aquario...

Pour toi vaut il mieux avoir un bac qui ressemble à une guirlande multicolor de noel ou le comportement des poissons est tronqué par le manque de place?
Ou vaut il mieux laisser aux poissons la place d'exprimer toute la palette de leur comportement?

Si tu es plutot sur le premier point, alors continue comme ça, mais c'était pas la peine de faire 4ans d'étude pour en arriver là, valérie Damidot aurait fait aussi bien avec son bacpro décoration.
Si tu es plutot sur le deuxième, alors reviens à une pop plus "light".
le top pour se faire pliaisir au niveau des comportement, c'est la maintenance en groupe d'au moins une espèce, mais là il te faudrais un bac d'au moins 150cm de façade.

flavus33

Un poisson sauvage reproduit avec un poisson de type f1 cela donne quoi comme bébé des f1 ou des f2 ??

Alain CARPI

f2

Nikko-G

Ou F1.bis lol ;)

240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

C'est là qu'on voit que cette façon de désigner les générations est un peu flou (d'ailleurs, l'usage en aquariophilie est un peu étriqué par rapport à la règle de génétique)

Si les sauvages ne sont pas consanguins, alors les F1 sont génétiquement aussi bien servis par la loterie de l'hérédité que leurs parents sauvages (ce n'est plus le cas de F2 de parents F1)

Du coup dans un croisement sauvage-F1, si le mâle sauvage n'est pas le père ou le frère de la femelle F1, les petits auront la même diversité génétique (allélique devrait-on dire, certainement) que s'ils étaient issus de parents tous les deux sauvages... Donc si on s'attache à la diversité génétique, ce sont des F1 encore. Si on veut juste rendre compte du nombre de générations nées en captivité, ce sont des F2 :-). Et si le mâle est de la famille de la femelle F1, alors, génétiquement ils sont F2 mais une F2 plus variée que si les parents étaient des F1 qui sont encore plus variés qui si les F1 sont issus de parents frères-soeurs...

Enfin, je dis ça comme ça, juste pour foutre un peu plus le bordel. C'est ma spécialité il parait. Et puis faut dire que dans ma Creuse natale ou dans l'Aveyron on en connait des choses à propos de la consanguinité

storel
Numéro AFC : 205.33

Et voilà Fabien fait honneur à notre passion commune:

la génétique des creusois :silly:

Aleph0

Je serai toujours plus intéressé par un alevin F3 issu d'un parent sauvage et d'un F2 d'une autre souche que part un alevin F2 issu de deux parents F1 consanguins.

Logique non ??? Donc F1,.. Fx n'ont de signification que si on a l'indication quant à la consanguinité.

Vincent

"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Nikko-G

L'on s'éloigne un peu du sujet principal mais une question me survient

Qu'en est il de 2 parents sauvages consanguin ? Je veux dire par là que dans la nature cela doit bien arriver que frère et soeur, père et fille ou fils et mère se reproduisent ensemble non ?
De la même dans le lac la consanguinité arrive et n'engendre pas de soucis.

Pour ma part je pense (avec quelques incertitudes quand même) que 2 parents prélevés du lac n'engendre pas du F1 mais bien du F0 car si on les laissait dans le lac ils auraient engendré du sauvage et non du F1 non ?

240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
flavus33

merci pour vaux reponse et oui bien sur que je préfére un aquarium qui tourne bien que un feu d'artifice de couleur je vais changer sa vous inquité pas pour sa !!
Est je possede un pleco avec cela ne pose pas de probleme ??

Lionel.Adam
Membre d'honneur

Non pas vraiment, le problème est plus pour lui.

flavus33

pourquoi sa ??

Aleph0

Car un "Plecostomus" est un poisson d'eau douce douce... si j'ose dire par opposition à un poisson des grands lacs africains qui est pour l'essentiel un poisson d'eau douce dure.

Vincent

"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

Lionel.Adam
Membre d'honneur

sans compter, que le terme pleco est aussi vague que mbunas, il faudrais l'identifier mieux que ça pour connaitre exactement ses besoin en place et alimentaire, aurait tu une photo de lui?

flavus33

ben pour les photo je ne peut pas les envoyer et je ne c'est pas comment les reduires par contre il fait 20cm environ et cest un pleco leopard ce qui a de plus banal !!!

Aleph0

Dis-nous alors peut-être ce qu'est un poisson banal :D

Ce n'est sûrement pas non plus, à ton avis, un poisson qui mérite d'être mal maintenu :wink:

Vincent

flavus33

non non mais je me suis mal fait fait comprendre je disé juste un pleco banal du genre que les pleco leopard sont les plus banal des pleco voila

flavus33

Je voulais vous demander quel sont les mbunas les plus agressif??

roukfa611

Auratus et demasoni ?

Lionel.Adam
Membre d'honneur

En inter, j'ai jamais rien vue de tel que des demsonii...tout petit (à l'époque il devaient pas dépasser les 3cm), et même pas foutu de se partager l'espace dans un bac de 540X60X60 bien enrocher, à cinq...au bout d'un mois j'en avais plus que deux...

Nikko-G

roukfa611 a écrit :Auratus et demasoni ?
Les auratus ne sont pas si méchant que cela suivant avec qui et comment tu les maintiens. Le P. lombardoi est pire.

Suis d'accord avec Lionel.adam pour les P. demasoni ils sont vraiment des teigne en inter.

Le M. lombardoi est je pense un des pires.

240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
flavus33

okok merci pour vaut reponce donc comment fait ton pour maintenir du demasoni ??

Alain CARPI

flavus33 a écrit :okok merci pour vaut reponce donc comment fait ton pour maintenir du demasoni ??
Au moins 5/5 dans + de 600L

flavus33

a oui quand meme mais il ne sera pas agressif avec les autres??

Alain CARPI

Non pas avec les autres mais ils se tuent entre eux...

Répondre