Alevins Msobo

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Avatar du membre
teobouts
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2012 12:28
Localisation : oise

Bonsoir,
Dans un post du 17 avril "reproduction msobo" j'avais eu besoin de vos expériences à chacun.J'aurais encore besoin de vos avis. Pour accueillir mes alevins j'ai mis en place un aquarium de 60 litres rien que pour eux (voir photo).Ce soir j'ai 14 alevins que j'ai placé dans un un filtre à café provisoire face au courant de la pompe.Ma question dans combien de temps pourrais-je les lâcher dans le bac de 60 litres (sachant qu'ils sont seuls dans ce bac ) merci de vos réponses.Bonne soirée à vous tous.


Avatar du membre
teobouts
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2012 12:28
Localisation : oise

photos bac 60 litres rien que pour mes 14 alevins Msobo
Fichiers joints
IMG_0806.png


Avatar du membre
teobouts
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2012 12:28
Localisation : oise

Dans combien de temps vont-ils avoir les couleurs oranger de la femelles? Merci d'avance
Fichiers joints
1.jpg


Avatar du membre
bal42
Messages : 1982
Enregistré le : 13 oct. 2006 16:09
Numéro AFC : 1819-42
Localisation : 50400 Granville

Il est rodé ce 60L, son cycle de l'azote est bien en place?
Si oui et que tes alevins n'ont plus du tout de sac vitellin. Tu peux les mettre dans le 60 L.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
pif
Messages : 183
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:36
Localisation : Lyon

De mon côté, les alevins tout jeunes comme ça, je les mets dans une couveuse en filet et je les démarre comme ça, le temps qu'ils fassent un bon centimètre, un centimètre et demi.
Je ne les transfère dans un bac à part qu'à ce moment-là, afin qu'ils puissent se nourrir sans problème (dans un volume trop grand tout de suite, ce n'est pas toujours le cas...)


Sauvez un arbre: mangez un castor!
loupdeux
Messages : 319
Enregistré le : 21 août 2006 22:21
Localisation : nanteuil le haudouin (oise)

s'il n'y a plus de sac vittelin, tu peux les lacher .je t'amène demain au club une nourriture super fine pour bien les débuter.


Avatar du membre
sonlich
Messages : 135
Enregistré le : 19 avr. 2010 12:02
Numéro AFC : 0272.60
Localisation : Oise

Bah ca va , 14, moi j'en ai eu que 8 et en plus un qui s'est fait bouffé, enfin en tous cas mort, donc il m'en reste que 7 :roll:
Sinon +1 avec pif , il me semblerait que 60 litres avec de la deco generait le debut pour nourrir des jeunes alevins, perso je les garde un peu en " nurserie"
Sinon sympa ce bac :)


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
Avatar du membre
teobouts
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2012 12:28
Localisation : oise

Bonsoir non ils n'ont plus du tout de sacs vitellin mon bac de 60 litres est rodé ( 1mois) tout est ok. Merci Loupdeux j'espère que je pourrais être là demain matin au club.Merci


Avatar du membre
teobouts
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2012 12:28
Localisation : oise

Merci Sonlich oui je suis super content 14 alevins pour un première incubation de mes Msobo c'est top en plus mon 60 litres est sur ma table de nuit trop sympa pour m'endormir. A au fait la femelle se porte bien et le mâle a été hyper cool avec elle pendant toute l'incub.


Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Malawi »