Bonjour à tous,
Ca fait déjà quelques temps que je me balade ici sans être inscrit, c'est réparé
Je m'appelle Nicolas et je suis des Yvelines (ca explique le pseudo

)
Ca fait à peu près une quinzaine d'année que j'ai les régulièrement les mains dans des bacs, depuis que je suis ado en fait.
Comme beaucoup j'ai démarré avec vivipares et assimilés, puis je suis passé à l'asiatique (cyprinidés et trichogaster prinicipalement) et finalement aux cichlidés africains.
J'ai également tenté les cichlidés amazoniens à une époque mais j'en suis vite revenu : mon eau du robinet est beaucoup trop dure pour cette population. Du coup, étant dans un appartement au 3e étage, l'approvisionnement en eau osmosée est trop contraignant, sans parler du stockage.
D'abord orienté Malawi (forcément, on flashe sur leurs couleurs), je n'ai plus pour le moment que du Tanganyika, dont je préfère la variétés de comportement des espèces.
Dans un appart (et aussi une maison me diront certains) la place est limitée, donc il faut faire des choix. Plus tard, quand j'aurai ma fishroom, ce sera une autre histoire :silly:
Y'a environ 2 ans je suis allé à Vernon pour une bourse et je me suis pris une claque en voyant les installations du club local...
J'ai un peu hésité avant d'adhérer, distance oblige, mais la passion a eu le dessus et j'en suis membre depuis 1 an.
Répartition des bacs :
600 L Tanganyika, avec en résidents permanents des c. microlepidotus, des n. multifasciatus, un couple de j. regani "kipili".
Se rajoutent les titulaires d'un visa touristique provisoire : un groupe de jeunes n. marunguensis, 2 jeunes n. leleupi, un jeune alto calvus black et un couple de n. brichardi "fulwe rocks"
Ceux là sont en grossissement ou en transit chez moi en attendant de pouvoir être accueillis par leur propriétaire.
200 L Tanga : spécifique n. brichardi
300 L vivipares que j'ai conservé dans le salon (bac CAF : c'est plus joli un bac bien planté, dixit madame) - si tout va bien, dans quelques mois il sera aussi en Tanga