Bac de 650l haplo

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
gailus

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je voulais avoir un aquarium. Etant petit j'en ai eu un mais ... à force de faire des erreurs ...

Il y a en mois j'ai acheté un aquarium et la je veux bien faire les choses et je cherche donc des conseils.

J'ai un aquarium qui fait 650L avec deux gros filtres externes. J'ai également mis une pompe de brassage pour faire une vague.

Cela fait presque 4 semaines que le bac tourne et hier j'ai mis 4 ancistrus et 4 synodontis nigriventris.

J'ai craqué pour le Cyrtocara Moori que je pensais mettre en 1/2.

Dans la liste ci-dessous vous conseillez quoi comme pop pour cohabiter avec le C. Moori?

Otopharynx Litobates
Protomela Taiwan Reef
Protomela Broadzula
Sciaenochromis Fryeri
Copadichromis Kadango
Copadichromis Borley Mdoka
Aulonocara Jacob.
Aulonocara Cobue
Aulonocara Ngara
Labidochromis caeruleus (je sais c'est un Mbuna ... mais j'aime bien)

Merci pour votre aide.
Fichiers joints
Photo de mon bac
Photo de mon bac

gailus

J'ai oublié deux poissons dans la liste ...

Protomelas namalenje et
Protomelas taiwan reef

merci :-)

Hulk
Bureau AFC

Ben non, tu ne les as pas oubliés, ils y sont déjà, à part que tu leur as rendu leur "s" (et son nom exact pour le "broadzula"). :)

Tous peuvent cohabiter avec C. moorii, par contre, certains sont incompatibles entre eux.

Tu peux garder d'emblée les L. caeruleus puisqu'ils te plaisent, ils vont avec tout le monde, c'est un mbuna assez doux.

Ensuite, c'est par paire: il faut éviter d'en mettre deux du même genre, en particulier les Aulonocara, et surtout les Copadichromis, qui sont des borleyi tous les deux.

Il peut y avoir des frictions entre les O. lithobathes et les S. fryeri ou les Auloncara.

Ne pas oublier que le bac étant relativement petit et qu'il vaut mieux mettre plusieurs individus par espèce, le tout est de ne pas trop surcharger en individus, en particulier les C. moorii, qui sont les plus gros. Les plus agressifs sont les A.jacobfreibergi et les O. lithobates. Si tu t'orientes vers les espèces les plus calmes et les plus colorées, alors il faut favoriser le Protomelas sp. "Taïwan", qui est magnifique et relativement timide ou un Aulonocara tel que A. hansbaenschi Cobwe ou A. stuartgranti Ngara, sans les mettre avec des espèces plus agressives.

gailus

En effet je ne les avais pas oublié ...

Merci pour les conseils.

Répondre