conseils pour bien débuter

Les Cichlidés du lac Malawi.
Alain CARPI

Dernier message de la page précédente :

Si c'est juste une felure, un boudin de colle peut suffire....
Bien évidement on ne peut pas dans un bac de 100cm la même pop que dans un 150cm

Lionel1

Mouais enfin, mieux vaut prendre son temps et trouver un autre bac , plutôt que d'acheter un bac casser

ovide

oui pour les personnes qui connaissent .

par contre pour les pierres j'ai penser a des pavés de jardin via brico dépot ,
c'est des pavé vieillie en 15/15 et je pensé ajouter une bordure en béton .

je ne sais pas si c'est une bonne idée , par contre vais faire un tour chez truffaut pour voir ceux qu'ils ont .

puis ce soir vais au club de lanester ont verras bien si ils connaissent un endroit pour avoir des pierre correct !

et me resteras deux soucis a regler , la pompe qui m'inspire pas confiance et de trouver un caillebotis pour proteger le fond du bac !

ovide

donc voila j'ai les pierres j'ai étais sur la cote , j'ai eue plein de pierre blanche je les nettoie puis plus qu'a les assemblés !

par contre suis vert il y a des carrieres de kaolin mais c'est fermée aux publics pfff

une autres question chez les saulosi les femelles aussi creusent ?

ovide

alors aujourd'hui le male saulosi a pratiquement toute ses couleurs reste le noir qui est un peu brun et encore un peu de jaune sur les pointent des nageaoires surtout la caudale !!

par contre j'ai du enlever une femelle qui devanais pale et en observant j'ai remarquer qu'elle avais du mal a nager , la male et l'autres femelle faisait un carton dessus la pauvre en attendant les mis dans un pondoir , lui ont bien bouffer les nageoires la pauvre , j'espere quelle va s'en remettre vite !!

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

T'as bien fait de ne pas mettre de dallage en béton ou autre truc du même genre ça pourrait être toxique pour les poissons.

je te confirme que les femelles aussi creuse pour se faire leur petit "chez soi".

Le problème c'est que même si elle s'en remets, elle va avoir due mal à réintégrer le bac.
il te faudra avant cela, cahnger le décor et peut en rajouter afin qu'elle puise mieux se cacher.

ovide

oui j'ai a peut prés 50kg de pierre dans le future bac !
et j'ai monter le mur il y a pas mal de cachette mais me manque encore des pierres !
mais bon suis quand méme étonné que le male cartonne une femelle je pensais plus entre femelle vue que mr fait le beau et fretille elle viennent a lui et fretille et 10mn apres fonce dessus comme une torpille et comme celle que j'ai séparé se faisait deja cartonné pas l'autre femelle j'ai pas hésiter a les séparé !
d'ailleur la elle passe la majorité de sont temps sur le dos , en esperant pour elle un bon retablissement !

ovide

bah elle est morte suis vert :x

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Dans un bac de 100 litres l'issu était malheureusement plus que prévisible

ovide

cela m'apprendras a faire le gamin !

va falloir j'en retrouve une mais bon la j'attend de finir mon autre bac deja plein de cachette .

mais suis dégouté tout de méme , ils l'ont pas lacher les deux autres !!

Répondre