Re-bonjour à tous !
J'ai enfin fait aujourd'hui le grand remaniement de mon bac. Entièrement vidé, nettoyé, changement de l'aménagement... etc. J'ai donc au niveau de la population, déjà depuis quelques temps, 8 paracyprichromis nigripinnis (4/4) ainsi que 5 jeunes, dont 1 albinos , un couple de julido, et une colonie de multi. Je posterai des photos demain si j'y pense
J'ai par contre un problème au niveau de mon couvercle: l'aquarium est assez vieux, et toute la partie plastique du haut du bac est en mauvais état (morceau cassés, couvercle qui n'est plus droit...). J'aimerai donc tout virer, et remplacer par quelque chose de plus simple. J'ai vu sur le forum des belles fabrications, mais trop fastidieux à faire (oui, je ne veux pas faire trop de bricolage

)
J'avais pensé à une plaque de plexi, que je poserai simplement sur le haut du bac (afin d'éviter l'évaporation), et par dessus mon néon. Certes, c'est pas forcément très esthétique et pratique... Avez vous d'autres idées ? Et le fait de mettre le néon derrière le plexi ne dérange pas (passage de certains rayons ou autres... ) ? Parce qu'étant donné que les bacs Tanga ne nécessitent pas forcément de lumière en plus de la lumière naturelle, je suppose que ca ne changera rien...
Merci