Salut à tous,
Merci pour votre participation et ces différents échanges trés instructifs.
Effectivement il y a cette différence majeure des barres qui remontent sur la dorsale, qui m'a également sauté aux yeux, quand dernièrement j'en ai vu passer sur le forum. J'en retiens que visiblement cette variante n'est pas nécéssairement caractéristique d'une localité, mais que l'on en trouve au moins à Manda et que ca serait plutôt rare.
Y a t'il parmi les autres populations des localités précitées (Chizumulu Island, Mkanila Bay, à Manda et à Makonde) des différences chromatiques bien spécifiques ?
@ à gwén
Gwénaël a écrit :Donner la localité d'un "Zebra BB"....., qui en plus vient de chez jarditrufland,..... :??: je m'y risquerai pas. :roll:
ton poisson est beau, il te plait, contente toi de bien le maintenir, et ne le diffuse pas, ....enfin c'est mon avis.
Effectivement, il est beau et il me plait, mais si tu avais bien lu mon post tu aurais justement vu que c'est un poisson que j'ai maintenu il y a une bonne dizaine d'année (donc le problème de la diffusion ne se pose pas), sans connaitre la dénomination autre que celle générique de zébra et encore moins la localité de pêche, et de mon envie d'en maintenir à nouveau, d'où ma démarche de savoir s'il était possible d'avoir une identification plus précise, ce qui est d'ailleurs le cas.
@ patrick
Hulk a écrit :Une petite photo, avec des femelles O et OB...
Superbe spécimen et superbe photo, j'adore, sais tu précisément d'ou il vient ?
a+
Manu