le risque d'hybridation est tres improbable dans mon bac du fait que la moindre danse entamee par quel couple que ce soit est vite avortee au moment ou la femelle va deposer les œufs sur le sol avant meme que le male ne les feconde ils seront déjà avale par un tiers. G a chaque fois pris un couple pour que les males vivent mieux sans se combattre et qu ils soient un peu emoustilles par leur femelles respectives mais sans vraiment caresser l'espoir d'une reproduction donc vraiment a mon avis bien que certaines especes soient proches le risque d'une hybridation est impossible.
Modifié en dernier par Ferrini le 15 juil. 2012 14:52, modifié 2 fois.
Si mes poissons ont le sourire alors g le sourire aussi
Superbe!
Mais, à terme, n'est-ce pas un peu... "chargé"?
Lors des premières velléités de reproduction, ça risque de virer "essoreuse", non?
Ils sont déjà adultes?
Rudy P. a écrit :Superbe!
Mais, à terme, n'est-ce pas un peu... "chargé"?
Lors des premières velléités de reproduction, ça risque de virer "essoreuse", non?
Ils sont déjà adultes?
Tout à fait daccord , de plus les espèces comme Champsochromis caeruleus , bucochromis roadesi ...N'ont pas leurs places dans 200cm et 800l...
Beau bac tout de même
Oui tous mes poissons sont adultes et piscivores, déjà qu'aucune danse de quel couple que se soit ne pourrait aboutir à un etat de femelle gravide il ne peut y avoir encore moins de repro dans ce bac exclusivement prédateurs et donc pas d'hybridation CQFD
Fichiers joints
Modifié en dernier par Ferrini le 15 juil. 2012 20:30, modifié 2 fois.
1 filtre exterieur Fluval FX5
1 pompe brassage 5500 L/H
1 chauffe eau 300W
1 neon T8 58 W 10000 K eclaire 12 H/24
bcp pierres calcaires
sable corail et aragonite
chgt quotidien 20 litres d'eau avec a chaque fois ajout de sel marin
rejet filtre et pompe brassage au ras de la surface
nourriture moules entieres crevettes decortiquees artémias paillettes bâtonnets cichlides et nourriture a base de poisson Friskies pour chat (cabillaud colin saumon thon crevettes carrelet sardine truite) en enlevant bien sure la gelee au prealable en passant epuisette sous l'eau
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree