Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree
Pour repondre a Bal42 j'ajoute du sel, il est vrai apres avoir mis bcp de pierres calcaire du sable de corail aragonite rejet du filtre et pompe de brassage au ras de la surface car l'eau de Belfort a un PH de 7 et sans durete et une cuillere a soupe de sel marin ajoutée apres mon prelevement de 20 litres d'eau quotidien ne peut pas leur faire de mal au contraire. Par contre ne me demandez pas les mesures apres tout cela, tout ce que je vois c qu ils ont de belles couleurs de longues nageoires ils ont de l'apetit rarement de malades et de deces
Si mes poissons ont le sourire alors g le sourire aussi
Le sel marin n'a pas d'incidence sur le Ph ni sur la dureté de l'eau. Encore une confusion entre sel de table et sel chimique. En fait de sel tu devrait ajouter du bicarbonate de soude, pour augmenter ta dureté.
Chez moi le Ph est à 6.5 avec GH KH indécelables, 71µS, j'ajoute du sel instant cichlid (qui n'a rien à voir avec le sel marin)
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Ferrini a écrit :le sel marin contient du carbonate de calcium et du magnesium qui incontestablement te durcissent l'eau sans compter les autres oligo elements
Oui, d'accord. Mais si tu regardes les pourcentages cela durcit de façon infinitésimale. Par ailleurs la présence continuelle de chlorure de sodium ne doit pas faire de bien aux reins de tes poissons.
Ferrini a écrit :Si vraiment a l'avenir g un manque de place et que mes poi poi sont trop a l'etroit g un deuxieme aquarium de 840 litres actuellement pas mis en eau.
Je reviens vers vous pour d'autres photos, durant mon absence du forum g eu à regretter le deces de ma femelle Champso pour une raison inconue elle a ete remplacée depuis parune femelle plus petite.
Si mes poissons ont le sourire alors g le sourire aussi
20 poissons, mesurant entre 20 et 40 cm à la taille adulte.
Je suis le seul à trouver que c'est too much?
Je crois que même chez un grossiste où les poissons ne font que transiter, ils ont plus de place...
Mais après tout, si le bac tourne et que ça plait à son proprio...
Si tu lis les réponses plus haut tu constateras que tu n'es vraiment pas le seul
Pas de repro, pas de décor, pas de comportement interessant, maintenance en groupe d'un max d'espèce...c'est en faite une collection de prédateur sans autre but que de les regarder nager.