Stabilisation du PH et reminéralisation de l'eau

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
sandryn
Numéro AFC : 070819

Bonjour,
suite à mon déménagement du 94 mon nouveau lieu de résidence à une eau de conduite avec un PH de 5.95 et ne monte pas à plus de 6.2
La conductivité est à 25°C 36,4 µS/cm et voilà ce que l'on dit pour le genre humain:
"Références de qualité des eaux fixées par le Code de la Santé Publique (Art. R 1321-1 à R 1321-68 ) non satisfaites pour les paramètres pH et conductivité. La faible valeur du pH mesuré confirme la très faible minéralisation de l'eau distribuée et donc son agressivité vis à vis des métaux. La mise en place d'un traitement correctif bien dimensionné est nécessaire"
Il est bien évident que pour maintenir du malawi ça n'est pas l'idéal j'arrive à corriger le PH qui est à 8 dans mon bac avec de l'instant cichlid mais est-ce la bonne méthode ?... et je voudrais votre avis sur le manque de minéraux et comment y remédier.

gawet
Numéro AFC : 664.50

Au risque de paraitre brutal, je te dirai de changer d'orientation , arrêter le malawi et faire soit de l'amazonien, soit du fluviatile ouest africain.

ils sont très nombreux les aquariophiles qui aimeraient de tels paramètres au robinet.

@+

Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
sandryn
Numéro AFC : 070819

Merci pour le conseil tu n'es pas le seul à l'avoir dit, voilà un an maintenant que je maintien le bac comme ça mais je me pose la question pour la reminéralitarisation de l'eau et voudrais votre avis... il n'est pas question, au risque d'être brutale moi aussi, que je change de biotope car des travaux vont prochainement être réalisés afin que l'eau soit d'un PH plus haut et reminéralisée à la sortie de la source. Je compte créer un club ou association aquariophile d'ici quelque temps et ceux qui passeront par là, pour aller à Vichy par exemple pourront avec joie faire le détour pour venir prendre de l'eau si le cœur leur en dit... enfin quand tout sera prêt.

Répondre