Il y a trois semaines, j'étais sur le point d'introduire mes poissons! mais là stupeur, des algues sur le fond(je pense à des cyanobactéries)sont apparues!
Voici mes paramètres, quand pensez-vous, ?
ph: 7,7
kh: 8°d
gh: 11°d
NO2: 0,02 mg/l
NO3: 5-6 mg/l
PO4: <0,02 mg/l
Mon aquarium tourne correctement depuis deux mois ! Je l'ai mis en route en juin. Jamais eu de problèmes similaires et les paramètres ont toujours étés bon
J'ai lu sur internet que ces bactéries viennent d'un dérèglement entre le PO4 et les NO3, est-ce que mes phosphates sont trop bas ?,(test transparent et limpide(JBL))
J'ai beau les siphonnées elles reviennent directement après ! Au début c'était isolé dans une partie de l'aquarium, maintenant c'est en train de se généralisé ! Au secours !
Ca n'a pas l'air de déranger mes 5 ancistrus présent dans le bac !
Mais j'ai peur, je ne veux pas introduire des beaux Malawi pour qu'ils meurent à cause de ces foutues algues, bactéries, j'en sais rien...!!!
Si vous avez une solution je suis preneur, aidez-moi merci !
Salutations
J'ai eu ce probleme sur un bac tanga equilibré , la methode du noir n'a pas bien reussi chez moi, j'ai donc siphonné puis siphonné et siphonné puis ca a disparu comme c'etait venu... Alors courage
chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]