Merci pour vos réponses.
Quel est le risque pour les tuyaux de jardin ?
Je pensais à mettre des colliers de serrage en inox en sortie et en entrée d'eau, sur les tuyaux, cela vous paraît correct ?
Sinon, mes parents m'ont suggérés d'ajouter des plantes sur le capot du bac, plus précisément une plante rampante, celle-ci a été prélevée dans mon jardin, voilà ce que ça donne:
Bien sûr, je pense que cette plante ne va pas survivre longtemps étant donné qu'elle n'est pas dans de la terre, mais si elle tient 1 semaine à chaque fois, il suffira d'en rajouter au fur et à mesure, ce n'est pas ce qu'il manque dans le jardin. En revanche, si au bout de deux jours elle ne tient pas, je mettrai un pot avec de la terre derrière le meuble, comme ça je la mettrai dedans... ( je pense que ce sera la meilleure solution à termes ). Pour l'instant c'est un test.
Vous pouvez voir sur cette photo que j'ai changé l'adhésif cachant le polystyrène, pour un adhésif noir, et le rendu est vraiment mieux.
J'ai placé une planche noire derrière le compartiment du milieu pour éviter de voir le mur ( blanc ) derrière:
A+