Séva Antoine a écrit :Salut à tous,
Parlons plutôt de la revue de ce mois, l'imprimeur a fait fort, des photos pourries pour illuster de superbes articles, je suis un peu frustré et j'imagine que les auteurs doivent être bien déçus. Je ne veux surtout pas polémiquer mais ne serait-ce pas possible de faire une exception et faire paraître les articles de cette revue sur le site AFC avec de bonnes photos cette fois-ci ! Ce ne serait que justice pour les auteurs et ferait taire les autres, bon je la ferme !
Antoine
Antoine,
L'imprimeur n'est pas entièrement en cause: de ce que j'ai compris des explications de Gabriel, l'étalonnage de Xchange a dû changer (c'est sans doute pour ça que ça s'appelle Xchange, "la vérité est ailleurs") et donc ne colle plus avec celui de l'imprimeur (d'où cette couleur qui comblerait de petits hommes verts), alors que ces réglages ont donné satisfaction pendant des années. Ceci dit, l'imprimeur aurait dû nous alerter tout de suite et ne pas tirer une revue pourrie.
Quant à passer les articles sur le site de l'AFC, c'est ce qu'a déjà suggéré Gabriel plus haut, mais en ne passant que les photos, ça devrait suffire, à condition que les auteurs soient d'accord, bien sûr.
Quoi qu'il en soit, il est normal que les auteurs soient frustrés et que nous nous fassions critiquer. La critique n'est pas forcément une mauvaise chose du moment qu'elle est constructive et n'est pas du dénigrement stérile. A nous de leur prouver que nous faisons le maximum avec les moyens et surtout le temps dont nous disposons, puisqu'il ne faut pas oublier que nous sommes bénévoles.
Patrick Tawil