Bonsoir,
Il y a deux semaines, j'ai ajouté une pompe de brassage Resun, 2000 l/ H, et depuis, c'est encore mieux !
Je m'explique, au lancement du bac, quelques algues brunes avaient fait leur apparition, et, après avoir fait tourner une semaine la pompe de brassage, plus rien !
Par ailleurs, depuis quelque temps déjà, je réfléchis à un éclairage nocturne, ou plutôt de transition. Disons que le fait que l'éclairage s'éteigne d'un coup me gêne un peu, de plus, je pense que cela stresse les poissons.
J'ai donc commandé un bandeau led (
http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-12- ... p-675.html ) pour obtenir un résultat semblable à la lumière de la lune.
Le bandeau s'allume 10 minutes avant l'extinction de l'éclairage de jour, et reste allumé durant 45 minutes.
Voilà en gros le résultat, excusez moi pour la photo de mauvaise qualité, mais c'est assez dur d'obtenir une photo correcte avec si peu de luminosité:
En tout cas, c'est vraiment sympa d'observer le comportement de Paracyprichromis, toujours actifs sous l'éclairage nocturne, ce sont d'ailleurs les seuls à être visibles.
Sinon, je suis en train de réaliser une vidéo de présentation du bac et des espèces qu'il contient, ça arrive bientôt

.
A+