Yop les amis,
je viens faire un petit tour pour donner quelques news. J'ai toujours des "bacs" mais sans changements d'eau

, du coup, pour les copains je fais un petit sujet sur mes bestioles...
Un topic qui regroupe mes différents terrariums avec leurs caractéristiques. Cette rampe est située dans mon corridor et donne sur le salon. Non! pas de local

:lol: . Les terras du support en bois font max 50 cm de large, contrainte à cause de la largeur du corridor.
1.
Anolis allisoni-couple
Mon premier terra, sur mesure, de 80x70x120.
Eclairage: solar raptor 70w jungle, tube T5
Brumisateur: 2 buses 2x 30 sec par jour (90-70-90%)
Plantes: Dracaena, 3x Kentia sp., Begonia maculata, Syngonium sp. ,Maranta leuconeura, 3 sp. différentes de Broméliacées
Remarque: il faut tailler régulièrement, sinon les plantes inférieures n'ont plus assez de lumière
Etat actuel
2.
Phyllobates terribilis- 2.1
Exo de 60x45x60
Eclairage: 2 x 36w UV 5.0
Brumisateur: 1 buse (bientôt 2) 2x 30 sec par jour, ruisseau avec circuit continu, 80-90% (hors saison sèche)
Plantes: Kentia sp., Tradescantia zebrina, 2 sp. Ficus pumila, 4 sp. de Broméliacées
Etat actuel
3. Vide - Ancien terra des Opheodrys (bientôt
Adelphobates galactonotus)
Exo de 60x45x60
Brumisateur: 2 buses 2x 30 sec par jour, 80-90%
Plantes: Kentia sp., Tradescantia zebrina, Pellaea rotundifolia, 2 sp. de Broméliacées, Tillandsia sp., Orchidée, 1 sp. qui ressemble à Asplenium (je dois chercher)
Etat actuel
4.
Dendrobates tinctorius "Patricia" - 1.1
Exo de 60x45x60
Brumisateur: 2 buses 2x 30 sec par jour, 80-90%
Plantes: Kentia sp., Tradescantia yellow hill, Syngonium sp., 3 sp. de Broméliacées, Orchidée
Etat actuel
5.
Opheodrys aestivus - 1.1
Terra sur mesure de 120x50x80
Eclairage: Bright Sun 50w Jungle, tube T8 36w
Plantes: 2x Kentia sp., 3x Castanospermum australe , 2x Spathiphyllum sp., 2x Begonia maculata, Philodendron scandens et bientôt quelques Broméliacées
Remarque: Terra en 2 parties (sèche avec reptibark et feuilles de bambou, humide avec coco)
Etat actuel
Vue du salon
Prochain projet :
Terrarium aride de 220x65x80, avec comme espèce (mon rêve)
Varanus kingorum. Pour l'instant je m'informe, mais je pense me lancer sur cette sp. :love
Voilà, saluti a tutti et à bientôt
Jé