Hello

Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Répondre
jenn-yf

Bonsoir à tous

visiblement j'étais déjà inscrite sur ce forum puisque mon pseudo fonctionne, mais je n'en ai aucuns souvenirs :pt1cable:

bref, je m'appelle Jennifer, j'ai 20 ans
je m'intéresse à l'aquario depuis environ 5 ans

je fais surtout de l'exotique et je ne reproduis que du splendens, ma race de coeur :love:

ayant voulu, il y a un an mettre un pied dans le monde du cichlidé, j'ai testé (sur conseil d'un vendeur :no: ) un couple de nigrofasciatus et un couple de ... bimaculatus il me semble hemicromis où un truc du genre ^^ avec un gerino dans un 100L
je vous laisse imaginer ce qu'il s'est passé ^^
au bout d'une semaine, le couple de nigro avait tué tout le monde, fait des cratères partout et avait eu sa première ponte qu'il défendait farouchement

j'ai été tellement dégouté que j'ai voulu les replacer, mais comme j'ai pu le remarquer, ça part difficilement ces bestiaux :silly:
j'ai enfin trouvé quelqu'un pour me les prendre

une chance, puisqu'un joint de l'aquarium a sauté pile le même jour
j'ai réparé l'aquarium (à la barbare je l'avoue avec du silicone pour aquarium, j'en ai mis partout mais ça marche :bounce: )

puis j'ai mis mes 2 sarasas dedans

il y a quelques mois, ils sont partis rejoindre la mare dans le jardin, donc j'avais un aquarium qui tournait dans le vide
j'en ai entre temps acheté un autre (avec de beaux joints) pour mettre dans le salon, 100L aussi

je ne voulais pas me relancer dans le cichlidé à cause de ces foutus nigros, mais il y a une semaine, ayant marre de ces bacs vides, je me suis décidée à aller chez un grossiste pas loin de chez moi

de superbes poissons !!! vraiment de toute beauté, des bacs propres et non surpeuplés, et surtout des passionnés, plus que des vendeurs

bref, je suis repartie de là avec pas mal d'écailles, dont des cichlidés, et j'ai besoin de quelques infos sur eux, donc me voilà ici :coucou:

je vais créer un nouveau post pour eux spécialement

à bientôt :wink:

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Salut bienvenue parmis nous.

Alain CARPI

Bienvenue !

jenn-yf

merci à vous :)

Répondre