Hello!
Tout d'abord chapeau pour ces belles photos!
Je ne peux que plussoyer avec Sicilien37, ce forum est plein d'infos (faut juste trouver

). Il y a plein de sujets comparatifs entre D90 et D7000 et entre D7000 et D300s.
Pour avoir les 3 (D60, D90, D7000), voilà mes 2 cents :
- il y a un vrai fossé entre le D60 et le D90 en termes d'AF (vitesse, 11 points contre 3 pour le D60, options de suivi de sujet mouvant), de nervosité, de fonctions expert, de couverture et luminosité du viseur, de gestion du bruit, d'ergonomie, et il ouvre la porte à tout un parc d'objos non motorisés grâce à son moteur. La fonction Vidéo basse def permet aussi de faire quelques petits clips sympa. Par contre au vu de ton usage, le D90 n'est pas semi tropicalisé comme le D7000, et ses performances en basse lumière restent un peu limitées.
- Les différences entre D90 et D7000 (outre la vidéo que je laisse de côté) que j'ai constatées après qqs semaines : L'AF plus performant que celui du D90 vient en premier, (je réussis des clichés d'oiseaux en vol rapides que j'aurais foirées avec le D90, également grâce à l'obturateur au 1/8000ème), des options experts encore plus nourries, une expo plus fiable, un double logement de carte SD très pratique, une meilleure dynamique, une semi tropicalisation rassurante, et des perfs hallucinantes en basse lumière. Je ne regrette pas cet achat.

Deux exemples pour la réactivité de l'AF et la nervosité de l'obturateur :
- Le D300s est une évolution d'un boîtier semi pro plus ancien qui intègre la vidéo. Je ne le connais pas bien mais si je me rappelle bien ce que j'avais lu, il est moins bon que le D7000 sur certains points (basse lumière, gestion du bruit), mais c'est un boîtier semi pro plus robuste et plus lourd et massif, avec tropicalisation, fonctions expert encore plus avancées, un obturateur de brute et une monture d'objo plus robuste (pas négligeable si tu envisages un 300 F/4...). Le delta 12 versus 16 MP n'est pas négligeable pour les possibilités de recadrage, mais 12MP sont déjà largement suffisants dans la plupart des cas, et il ne faut pas oublier l'impact sur le poids des fichiers aussi (en Jpeg large Fine priorité qualité, les fichiers du D7000 font dans les 7Mo!)
D7000 et D300s vont tous les deux voir leur successeur annoncé dans les prochaines semaines / mois, il y aura certainement de bonnes affaires à faire!
Bonne réflexion!
Si tu ne sais pas trop où chercher pour de bons prix, fais moi signe