Un Olympus tough 8000, dans un boitier Ikelite étanche 60m avec un flash déporté Ikelite DS-51.

(Photo réalisée par Martin Vranken alors que nous nous photographions mutuellement autour d'un brochet)
Certe, il existe du matériel plus performent, mais l'avantage chez Olympus est que l'appareil en lui-même est étanche à 10m et 12m pour le TG-1. Ainsi cette année au mois de juin de l'eau a surgi au cours d'une plongée baignant l'appareil dans 1cm d'eau :angry: . Cela ne l'a pas gêné et je l'ai encore utilisé 4 plongées avec cette entrée d'eau récurrente pour terminer mon séjour. Je me suis aperçu qu'un O-ring était fendu et que le boîtier étanche l'était également entre les boutons de réglage :??: (vraisemblablement lors d'un transport). Résultat, j'ai changé de boîtier en restant chez Ikelite. Je ne compte pas non plus les quelques fois ou l'O-ring de la porte se plaçait mal. Je connais pas mal de personnes qui ont perdu leur appareil à cause d'une voie d'eau :roll: . Un appareil étanche dans un boîtier étanche reste quand même une bonne garantie. :wink: