Alors petite mise à jour du projet qui se dessine
:arrow:
Le bac
Il fera 2m50 de long ensuite pour la largeur cela sera entre 50cm et 60cm et pour la hauteur 70cm c'est à dire entre 800 et 1000L. Bien entendu cela dépendra de ce que je trouve

Le décor sera assuré avec des grosses branches de chêne ou de néflier (car on va certainement abattre le notre), des pierres plates et une bonne couche de sable surplombée de feuilles, d'écorces enfin le truc habituel :lol!:
Pour donner une idée, le sable remontra de chaque côté, en u écrasé, avec des racines des deux côtés plongeant vers le milieu comme un lit de rivière
:arrow:
Le matos
-La filtration
Je me suis heurté à un mur imprévu, mon CAF, concernant l'utilisation d'une décante externe :lol!:
Donc la filtration sera composé de:
-1x Eheim Pro 3-2073 (1050L/h) que j'ai déjà
-1x Fluval FX5 (3500L/h)=>
ICI
-1x Eheim Classic-2215 ou 2213, ils seront essentiellement rempli de tourbe.
ICI
-Le chauffage
Je vais prendre des Hydor ETH. Soit deux 300W soit un 300W et un 200W en fonction du diamètre du tuyau des filtres
300W
200W
-L'éclairage
Là j'ai deux solutions qui se profilent
D'un côté je pars sur des spots extérieurs à LED comme ceux-ci:
-
Projecteur 20W
-
Projecteur 10W
-
Projecteur 10W High Power
Ou sinon sur des ampoules LED dans ce style:
-
Ampoules LED E27
Qui seront couplés avec ces suspensions:
ICI
Voilà pour le matos, ensuite viendra le meuble et l'habillage du bac qui sera fait avec ces ingrédients :lol!:
-Meuble en béton cellulaire
-Deux U en ferraille sur la longueur du bac
-Une planche de mélaminé ép 16
-Les capots seront en verre sur glissières
-Plus différents habillages...
-La population
:arrow: 10 Scalaires phénotype sauvage
:arrow: 6 Géophagus type surinamensis, parnaibae voir altifrons
:arrow: 8 Biotodoma wavrini ou cupido mais cela fait des années que j'ai un faible pour le premier et je pense que dans une eau ambrée, il doit claquer

:arrow: 30 nannostomus beckfordi
:arrow: 60 Hyphessobrycon pulchripinnis
:arrow: 2 ou 3 Lxxx
Ensuite à cause de Nico j'ai eu un gros coup de flash sur les Moenkhausia agnesae mais vu leur comportement foireux je pense passer mon tour ;(
Par contre j'hésite à mettre des Hyphessobrycon amapaensis que je trouve très sympa, à voir
Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en attente de vos réflexions, remarques et tout autre chose