Merci pour ta réponse SlyC
2) je n'ai pas trouvé de référence de récupérateur d'eau de pluie avec les proportions, la forme et les dimensions voulues (parallélépipède plus long que haut, 100 x 80 x 70 environ. Du coup ça pourrait être ton autre solution en contreplaqué, mais comment le rendre étanche ?
3) non, il s'agit bien de siporex (cf le plan), c'est la solution que j'ai trouvé pour isoler tour en laissant une lame d'air derrière et en bénéficiant d'une cloison solide.
5) en rangeant les barrettes de ma pièce, je me suis rendu compte que certaines étaient corrodées par l'humidité, donc je préfère assurer. Et je préfère me donner le luxe d'avoir des prises en rab
@Christian : merci beaucoup à toi aussi pour tes retours!
Je note le conseil pour le clapet, merci!

Je pars effectivement sur une pompe placée dans le réservoir, je ne vois pas d'autre solution car impossible de placer le réservoir là ou il surplomberait l'ensemble des bacs, vu que la rangée du haut devrait arriver proche du plafond et qu'au dessus de la cave je n'ai pas d'endroit chauffé pour le mettre
- pour les pompes a chaleur air eau, faut il un module externe ou pas ? Qu'ont elles de plus que les air air ?
- pour les multiprises, je pense opter pour la seconde solution (fixation au mur en siporex), mais je veux des barrettes étanches, de bonne qualité pour ne pas avoir a les changer au bout de 2 ans et pour la sécurité
-