Salut,
Je ne connais pas bien ce filtre , mais , premierement , ne laisse pas de filtre a charbon dans ta filtration , a ma connaissance, cela ne sert que pour filtrer un bac qui vient de recevoir un traitement medicamenteux, donc tu remplaces par une mousse bleue que tu rinceras de temps en temps ( suivant comment tu nourris et ta population, de toute facon tu ouvres et si c'est sale tu rinces, pas plus dur), ensuite de ce que j'ai vu avec google, les biomax sont des tubes ceramiques, pareil tu les change pas tu les rinçes egalement de temps en temps, pi pareil pour ta mousse blanche
En gros : soit tu sents que le debit de ta pompe diminue , ou qu'elle fait plus de bruit la elle est sale, soit tu ouvres et tu te rendras compte si les filtres sont sales ...
Et , en général , pour rincer ces masses de filtration tu le fait avec de l.eau de ton aquarium , au moment des changements d.eau par exemple, et jamais toutes en meme temps si tu n'as qu'une seule pompe
Voila en tous cas comment moi je procede pour mes aquarium, attends d'autres avis ou personnes qui possedent ta pompe

chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]