Bonjour à tous
Suite au remplacement de mon vieux 240L pour un nouveau, je voudrais avoir quelques conseils.
Tout d'abord je sais qu'un 240L, c'est petit pour du cichlidé africain, mais étant en appartement en manquant de place, je vais devoir adapter la population à mon aquarium.
Pour l'aquarium, il s'agit d'un CIANO emotion 120, (119x37x 55), actuellement il est équipé d'une filtre interne fourni avec, mais je pense déjà passé à une filtration externe.
Actuellement, il est occupé par :
-1 pseudo sp acei msuli, selon le vendeur (si quelqu'un peut me confirmer), par contre je sais pas si c'est un mâle ou une femelle. :oops:
-1 jeune Frontosa :désolé:( je sais c'est pas bien de mélanger les lacs et le bac trop petit pour lui), mais il est né dans notre ancien bac, donc on le garde encore un peu, puis il ira dans un bac plus adpaté à sa taille chez mes parents.
Je sais déjà que le quartz c'est pas bien, qu'il est préférable d'utiliser du sable et qu'en plus le noir ne permet pas aux poissons d'avoir leurs plus belles couleurs.
De même le décors actuel manque de pierre pour des mbunas, mais il s'agit d'une disposition provisoire, qui sera changé et complété lorsque de je rajouterais d'autres poissons.
Vu mon volume je vais donc essayer de faire des mbunas, je pensais partir sur 3 ou 4 trios.
C'est là que je vais avoir besoins de vos conseils, concernant la compatibilité par rapport à mon volume et vis à vis des autres occupants (risques de tuerie ou d'hybridation), etc
Comme tout le monde je veux de la couleur, et surtout des poissons qui s'entendent bien pour ne pas avoir un carnage au bout de quelques semaines.
Voilà les occupants que j'ai déjà repéré :
- Pseudos sp Acei Msuli (histoire de concerver mon poisson)
- Maylandria sp patricki mbenji
- Cynotilapia zebroides cobue
- Labidochromis chisumulae ou caeruleus
- Pseudos elongatus M'pamga
-Maylandia hajomaylandi chizumulu
-Labeotropheus fuelleborni katale Mc
-Metriaclima zebra luwino reef
A vous de me dire ceux que je peux faire cohabiter sans problèmes, et biensur vos propositions d'autres espèces.
Sachant que j'espère trouver de quoi peupler mon bac chez des passionnés de ma région ou éventuellement en bourse, avec du F1 ou du F2, je ne veux pas investir dans du sauvage ou passer par de VPC ou de l'animalerie.
Voilà tout est dit, j'attends vos conseils et expériences, merci d'avance