Pour des gros volumes comme ça je trouve les filtrations extérieures ( même pour bassin bien trop couteuses ) .
Une décantation sous le bac avec de bons média de filtration et ça roule pour pas cher du tout !
Voilà ce que j'ai réalisé sous mon bac ( 1500 litres ) pour peut être te donner des idées .
Une cuve de 200 litres avec une chicane basse .
Dans la première partie un empilement de casier en plastique alimentaire de 60 x40 de surface sur 12 de haut pour les plus petit et plus de 20 de haut pour le plus grand .
L'eau arrive par deux descentes dans le premier casier sur un tapis de ouate .
En dessous une plaque perforée pour séparer une mousse bleu et répartir l'eau sur toute la surface . Cela permet aussi d'éviter que la ouate soit directement en contact avec la mousse , car sinon elle s'accroche dessus .
Le fond du bac est perforé et tombe dans le bac du dessous sur 40 litres de BIOCERAPOND , puis idem dans le dernier bac sur 20 litres de pouzzolane . Le dernier bac trempe dans l'eau je n'ai ainsi pas le moindre bruit de gouttes qui tombent ( chose fréquente sur pas mal de filtre semi humide maison )

( pas de crainte pour la multiprise , elle n'était là qu'au moment de la photo )
La remontée est assurée par deux pompes de remontée de 5000 et 3000 litres / heures .
La filtration est monstrueusement efficace pour un coût plus que raisonnable .
Le seul entretien consiste à changer la ouate toute les semaines et rincer la mousse bleu de temps en temps ( je ne l'ai fait qu'une fois depuis avril dernier ) .